ACCUEIL
CALENDRIER
STATISTIQUES
EFFECTIF
CONTACT

Colomiers-Enac du 30 Septembre 2016

Dimanche 2 Octobre 2016
7 commentaires

Match Score
Colomiers - Enac 2 - 2
Buteurs Infos buts
Stéphane (1)           Coup franc tiré sur la droite , tout le monde s'attend à une déviation au point de pénalty , mais le ballon fini sa course dans la lucarne opposée !
Eric B (1)          Stéphane (2) tire un coup franc coté gauche , tout le monde s'attend à un ballon dans la lucarne opposée , mais Eric dévie de la tête au point de pénalty .
          Il faut préciser que l'arbitre siffle un hors sur ce but , mais Messan , dont l'objectivité n'est plus a prouver , assure que le but est valable .
2 partout , balle au centre !

 
              "Tu ne te blesseras point"
 
         Un jour Dieu, du haut de son nuage, a balancé un paquet de phrases diverses, qui ont été largement débattues, complétées, traduites. Parmi celles ci, il paraitrait que l'une d'entre elles était "tu ne te blesseras point". On ne la retrouve pas dans les testaments, dont je mets la véracité en cause du coup. En tout cas, notre Dieu à nous en a pondu un certain nombre de phrases, qui elles resteront mythiques, évidemment. Je pense par exemple à "Tu ne t'échaufferas pas, surtout si tu reviens d'une blessure". Ou encore "caca tu feras pour ne point ralentir tes accélérations". Egalement entendu à quelques reprises "préparation psychologique tu feras pour mieux encaisser la défaite". Il paraitrait même qu'il aurait prononcé "Putain Messan, tu fais chier, je me casse", mais ça ne lui ressemble tellement pas d'avoir ce vocabulaire que j'en doute.
       Vendredi dernier, notre Dieu Enacquien a été grandiose, vous l'aurez compris. Il s'est inspiré du premier match de Lyes parmi nous, puisqu'à l'époque déjà, Lyes avait fait semblant de courir pendant 2 fois 50m (donc 2 fois la distance parcourue par Moniero en courant depuis début septembre) avant de s'effondrer, élongation aux 2 cuisses. Dieu dans sa mansuétude a tenté la copie, mais a innové sur le muscle, puisque c'est le mollet qui a lâché au bout d'environ 19m d'un sprint d'anthologie. Certains sur le terrain auraient entendu le mur du son. Ou alors c'était le bruit du muscle qui claque, personne ne saura le fin mot de l'histoire...
       Sans Dieu, notre équipe était carrément... stabilisée. Oui, en fait, on n'a pas trop réalisé, puisqu'il était rentré en milieu de première période, et sorti quasiment aussi vite. Enfin, pour être plus précis, il est entré en courant comme un lapin, et ressorti comme un civet. Nous avons quelques doutes sur la date de son potentiel retour, mais nous ne pouvons qu'encourager une reprise en douceur, et si possible débutée par un échauffement digne de ce nom, précédée de qq tours de terrain (qq, ça veut dire plus de 1!).
Pour notre première rencontre contre Colomiers, on a été plutôt solide, et avec plus de réalisme, on aurait du l'emporter. Finalement, on a du partager les points (enfin, on a rien partagé du tout à part l'apéro, mais c'est façon de dire). Certaines mauvaises langues diront qu'on a perdu 2-1, et que notre égalisation était sur un hors jeu de 10m, mais je m'élève contre ces voix acerbes et j'annonce que le résultat homologué samedi matin dans Léquipe faisait état d'un beau nul, avec une égalisation superbe du revenant parisien, notre Fékir à nous après son opération. Bon, j'admets, ce Fékir là est un poil moins bronzé, et un poil plus corpulent au niveau abdomen (j'ai pas dit abdominaux, vous constaterez...). Mais notre Fékir reste qd même incontournable, au moins par sa sympathie, alors on va l'encourager à nous sauver encore qq matchs! D'ailleurs, une remarque pour que sa maman le reconnaisse, on l'appelait Ibra auparavant, mais le vrai Ibra ayant quitté le navire PSG, on ne veut pas donner des idées à notre joueur à nous, fidèle parmi les fidèles. De toute façon, pas trop à craindre, personne ne voudrait nous le prendre notre Fékir... ou Air France peut être?...
       Lors de ce match, sur les 2 buts qu'on encaisse en première période avec notre Togolais préféré aux buts, je dirais simplement qu'ils étaient évitables. Eventuellement, je pourrais même dire que c'est un euphémisme. Mais passons, on a réussi un beau match, ils ont pleuré en 2ème période car on dominait comme des malades, et on aurait du être plus réaliste. Notre attaque amputée de Damien a galéré à convertir les occasions. D'ailleurs, si vous trouvez un pied gauche sur Le Bon Coin, pensez à Manu, il en cherche un de toute urgence... Je termine par la défense, qui a fait un match solide et sérieux, surtout en 2ème (en 1ère, elle fut qq fois pris de vitesse sur les ailes). La charnière a été aussi solide qu'une porte du Moyen Age, les ailes rapides comme... Patrick, et le milieu intéressant après un passage difficile en 1ère période. Mention spéciale pour le match génialissime de Laurent, qui a bien porté les couleurs de l'ENAC sur la touche. Merci pour le déplacement!
       2-2 à la fin (officieusement au moins), pas de quoi rougir, éventuellement des regrets de ne pas avoir converti plus d'occasions dans ce match. Je suis persuadé que l'équipe s'associe à mes conneries pour souhaiter à Dieu un prompt rétablissement, un bon transit, et de revenir au moins pour l'apéro.
Parce qu'un apéro sans Dieu, c'est aussi terne qu'un bon fromage sans pinard.
Vivement le prochain match!

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • christian dit :
    11/10/2016 à 10h 01min

    Moi j'adore "il est entré en courant comme un lapin, et ressorti comme un civet"

  • Mess dit :
    10/10/2016 à 8h 25min

    Bravo

  • Patrick dit :
    07/10/2016 à 12h 05min

    eh oh, en 2eme mi-temps avec le vent dans le dos, j'ai bien du faire du 7 km/h, bon d'accord 3 avec le vent dans le nez

  • Dan dit :
    07/10/2016 à 9h 02min

    Ce n'est pas facile de s'occuper de ses enfants et rester concentré sur le match ;-)

  • Fabien Puch dit :
    07/10/2016 à 8h 39min

    Vous êtes sûrs que le 2ème but a été validé???? Ils n'ont pas remis le ballon au centre après... J'ai peut-être loupé qqchose !

  • Dan dit :
    02/10/2016 à 14h 42min

    Si certains n'étaient pas si maladroits , on aurait même pu gagner ;-)

  • mlchel dit :
    02/10/2016 à 14h 22min

    Soirée marquée par plusieurs événements : blessures , accrochages mineurs, complaisance arbitral, vent contraire, mais nous n'avons rien lâché et le résultat a suivi on est quand même reparti avec le sourire aux lèvres. ...




  • Créer un site
    Créer un site