PINSAGUEL-ENAC 25 JANVIER 2013 Lundi 28 Janvier 2013 1 commentaire Vendredi 25 janvier 2013
ENAC – Pinsaguel 4-1
Buts Enac : Stephane 3 ( Damien 3 ) ; Damien 7 ( Eric Va 1 ) ; Damien 8 ( Thierry 5 ) ; Patrick 4 ( Damien 4 ) .
But Pinsaguel (enfin presque) : Benjamin (Yves)
Enquête sur une disparition inquiétante,
par le brigadier chef G. Maloq,
L’enquête piétine pour retrouver la trace du disparu de l’ENAC (Gaubertou). Pour faire avancer l’enquête, je me rends sur les lieux où il fut aperçu pour la dernière fois vivant (enfin… il parait qu’il était vivant, mais par contre il semblait un peu obnubilé par quelque chose avec 4 murs et 1 toit). Quel hasard, aujourd’hui c’est soir de match. L’ambiance est aussi glaciale que la température. Les pingouins et les ours polaires sont ravis ce soir, mais les joueurs de foot le sont nettement moins. Je vois arriver du vestiaire une horde de footeux, certains couverts de tant d’épaisseur que pour une fois, ils paraissent baraqués. C’est une illusion, j’ai flairé l’arnaque.
Le début du match montre une charnière renouvelée, une fois n’est pas coutume. Entre le gardien et les 2 défenseurs centraux, on dépasse le siècle et demi. La défense du siècle, donc. Côté gauche, le couloir est verrouillé par les recrues d’Air France. Côté droit, Thierry et Chris (le jeune), 2 témoins qui pourraient facilement devenir suspects. Au milieu, Eric et la Blonde, et devant Sorro et Damien, les scoreurs. Le match démarre, plusieurs joueurs sont congelés, on le devine à leurs mouvements. Les adversaires sont bien en place, et ont piqué 3 joueurs de talent à l’ENAC. Enfin…. 3 joueurs. Dont un attaquant qui court vite. Genre de mec qu’a pas la conscience tranquille pour courir aussi vite. A surveiller. Pas de trace du disparu. Il paraitrait qu’il a été aperçu mardi dans les environs, mais les témoins sont peu loquaces. L’omerta du milieu est vraiment très forte à l’ENAC.
La défense du siècle aura tenu 5 minutes. Dieu laisse sa place en 5 à Chris le jeune, qui vient épauler Chris le moins jeune. Après une course contre le 15 adverse, Dieu plonge… et déchire son beau pyjama bleu. Il va aussi se faire déchirer, mais par maman à la maison, le pauvre. Un pyjama à ce prix, faut dire, merde, faut pas déconner, fais gaffe bordel ! Donc Dieu, essoufflé, éclaté, fatigué et congelé par cette course, il cède se place en défense centrale et se place dans le couloir droit qu’il gardera tout le reste du match.
Le ballon circule bien, et l’ENAC trouve l’ouverture sur un beau travail côté droit par Damien, qui offre le but à Sorro. 1-0.
Et ça continue, le jeu de l’ENAC est bien léché, le côté droit est plutôt tranquille, l’attaque adverse n’étant pas un exemple de fulgurance, bien qu’on y perçoive de l’envie. Bref, ça circule; peut être à peine assez plein axe où Eric s’évertue à demander le ballon… pourtant, on le voit bien avec ses 8 épaisseurs qui le rendent digne de Stallone ! D’ailleurs, c’est dire si j’ai raison, sur une balle d’Eric près de la surface, il fait le choix de l’altruisme, en attirant un défenseur et glissant le ballon pour Damien, qui marque. 2-0. C’est le score à la mi-tps. Les rumeurs du soir ne semblent pas donner d’indice sur l’endroit où pourrait être retenu enfermé le disparu. J’ai entendu une théorie comme quoi il aurait été vu chez Casto 6 jours d’affilée, mais je ne tiens pas compte de cette rumeur. Fausse piste assurée.
Mi-tps rapide, on se gèle les arpions. José a décidé d’arbitrer tout le match. L’équipe le remercie. Il y a des décisions comme ça qui font aimer la vie.
Composition de l'equipe :

2ème mi-temps du même acabit, les 2 Chris en défense centrale, le reste de l’équipe sans changement (mais sans remplaçant, c’était prévisible). Juste Eric Stallone, monté d’un cran au milieu, et la Blonde redescendu. La Blonde n’est pas dans une forme olympique, retour de blessure délicat au niveau du souffle, il me l’a glissé à la mi-tps.
La domination est toujours présente, le ballon circule encore. L’ENAC se bat malgré la tristesse de la disparition de leur collègue. Faut qu’on le retrouve. Je vais quand même ratisser les Casto et Leroy Merlin de la région. Et à force de se battre, les buts s’enchainent, par Damien (bien servi par Thierry), puis par Patrick (bien servi par Damien) avec l’aide des 2 poteaux (encore un ballon qui rentre à la chatte, ouf !!!). 3-0 et 4-0. Match plié. Messan, en digne représentant de la CAN ce soir, a sorti le bleu de chauffe, et bien que presque congelé avec ses 8 épaisseurs aussi, fait des arrêts et sorties impressionnants, qui permettent de garder le score nul pour les adversaires. Benjamin chiale comme une gonzesse, normal, soit il se fait piquer le ballon par un Chris, soit Messan lui sort dans les pieds.
Le jeune Chris chope une crampe au mollet, comme d’hab, sur une intervention couché par terre. A sa décharge…. Ben non, en fait, pas de décharge. Il a glissé comme une merde, point. Cela dit, sur cette même action, l’adversaire direct se blesse aussi. A 10 contre 11, ça devient compliqué, donc la Blonde, dans un soulagement immense, propose d’équilibrer les débats en sortant. 10 contre 10, le match se terminera ainsi.
Ah, non, j’oubliais, pour l’anecdote, les Chris, d’un commun accord, ont décidé à la 90ème minute de laisser marquer Benjamin. On me dira par la suite que c’était pour éviter un choc post traumatique dépressionnaire. Et aussi pour qu’il revienne jouer avec l’ENAC un jour. Il faut savoir parfois faire un peu de social pour maintenir de bonnes relations. Messan ne peut rien faire, 4-1. Fin du match. Aucun signe du disparu, il n’était pas coincé dans les toilettes du stade. Il n’est pas non plus sous la douche.
J’ai eu des échos comme quoi du pinard a circulé dans les vestiaires, je n’ai pu retrouver que des cadavres… de bouteille. Parait il que Dieu se serait assis sur une bouteille, et n’aurait rien senti. A part la sensation de froid. Source à vérifier.
José fait son débrief du 3ème but : « j’étais masqué, j’ai vu Patrick shooté ». Sacré soirée déguisée donc, avec drogue en masse. Je préviens de suite les STUPS. J’ai prévenu aussi la brigade FUCK (Force Unique de Combattants en Képi), pour qu’ils inspectent sa voiture : José avec une Panda Young, c’est sacrément louche, un peu comme un dictateur démocrate ! A l’apéro, bel arrosage de victoire pour Dieu, sa première de la saison. J’ai informé mes collègues les spécialistes du ballon, mais pas celui en cuir… avec ce qu’il a picolé, ils pourraient bien trouver des couleurs inconnues dans la bible.
Beau remplissage d’estomac pour José aussi. En même temps, pas de match depuis 2 semaines, ça creuse carrément ! Vous imaginez vous, pas bouffer pendant 2 semaines ??
Les absents ont raté une occasion de remonter leurs stats. Les présents se sont régalés. Toujours pas de trace du Gaubertou. Le mystère reste bien épais.

Ca donnera une bonne occasion de revenir. Vivement le 8 février, en espérant des progrès dans l’enquête.
G. Maloq
Partagez sur les réseaux sociaux
CatégorieAutres publications pouvant vous intéresser :Commentaires :Laisser un commentaire
Dan dit :
16/9/2013 à 12h 12min
Félicitation les gars pour cette victoire (putain mes stats ).François n’est plus notre chat noir , j’espère ne pas reprendre le flambeau . Je n’ai pas trop compris l’histoire de dieu et sa bouteille mais je suis rassuré, je sens que la poésie était encore présente dans le vestiaire.
|