PINSAGUEL - ENAC DU 31 MAI 2013 Dimanche 2 Juin 2013 2 commentaires
ENAC - PINSAGUEL 9 - 0
Inondation à Pinsaguel
|

|
Grande soirée foot en ce vendredi soir, Claude Chabrol avait promis la pluie, des inondations et du vent dans le sud ouest… rien de tout ça n’a gêné le match de l’ENAC contre Pinsaguel, puisque la météo fut très clémente ! Par contre, en ce qui concerne les inondations, les adversaires du soir ont bu la tasse, et ont pu gouter à une avalanche de buts ! En parallèle de ce match grandiose de l’ENAC, certains ont choisi de rester au chaud regarder Bordeaux Evian, finale extraordinaire de suspense entre le 16ème du championnat, et l’équipe la plus chiante de L1. Quel choix cornélien au moment de se préparer ! Pour ma part, j’ai opté pour l’ENAC, on se marre vachement plus !
Bref, ce soir tout était réuni pour une grande soirée avec des buts. Le vestiaire était chaud comme la braise. Dieu était à jeun depuis la veille, pas d’alcool en 24h, ça n’était pas arrivé depuis les 13 buts de Just Fontaine en Coupe du Monde… on me dit en régie que Dieu n’était pas né à cette époque….. sauf que Dieu est immortel, et il est né depuis toujours ! Donc, c’est plausible, mais à faire vérifier à l’occasion.
14 joueurs, plus la Blonde qui est arrivé en retard, toujours un peu diminué par une blessure persistante. Il a donc tenu le rôle du José ce soir, au sifflet. Ça fait bizarre de voir un arbitre qui court, on avait perdu l’habitude !
Ce soir, quelque chose est différent. A l’arrivée à l’ENAC, à 20h10, horaire très tôt par rapport à d’habitude, toute l’équipe est déjà au vestiaire pour se changer. A 20h30, les joueurs sont sur le terrain en train de s’échauffer. Et à 20h45, le coup d’envoi est donné. C’est la première fois depuis bien longtemps qu’un match débute si tôt ! Certains bruits de couloir semblent indiquer que l’absence de Dan ce soir est la raison de ce démarrage à l’heure. Que de mauvaises langues dans cette équipe. Eh oui, parce que Dan est encore une fois sur le flanc. Sa cuisse le fait souffrir. Espérons qu’il pourra revenir avant la fin de la saison… dans tous les cas, on le verra à la soirée finale, car pour picoler, cette jambe n’est absolument pas une gêne ! Des sources bien informées m’ont indiqué qu’il avait vraiment les boules de ne pas pouvoir venir jouer. Mais ces mêmes sources ont remarqué qu’en son absence, ça jouait pas mal quand même… surement une coincidence !! |
Le match démarre tambour battant, les adversaires sont lents et peu pressants, au contraire du milieu de l’ENAC. La première occasion vient du côté gauche, un centre à ras de terre repris par Damien, à côté. Ce sera le début de la correction… les déplacements, les remises, les débordements vont se succéder tout au long de cette partie. Et résulter par des buts… beaucoup de buts !
Le premier par Dieu servi par Ibra. Quand on pense qu’habituellement, ils ne se font jamais de passes, ce soir, c’était festival ! 2ème but rapidement ensuite, Thierry vers Dieu, 2-0.
Le match a débuté depuis 10min. Et ça continue, ça enchaine, on reconnait le jeu du barça dans cet ENAC là. Enfin, j’exagère juste un poil, mais c’est quand même sympa. Le milieu s’éclate, récupère, relance, participe aux attaques, presse ; les attaquants reçoivent bcp de ballons en profondeur (aïe, hors jeu !) ou dans les pieds… mais que fait notre défense ? Ben parlons-en, tiens… |
|
Ce soir, la défense voit le retour tant attendu du Gaubertou. Suite à une grève illimitée de Casto et Leroy Merlin, il s’est retrouvé sans matières premières pour la construction pierre par pierre de sa maison. On le croyait les pieds pris dans le béton dans son salon, mais non, il était là, et fringant comme un jeune premier. Bon, il faut dire que pour sa reprise, ce n’était pas l’équipe la plus joueuse de l’année en face… mais quand même, il a fait de bonnes récupérations, des dégagements plein de finesse dont il a le secret, et même parfois quelques passes courtes dans les pieds de ses partenaires (si, j’vous jure, y a même des témoins !). Il a joué tranquille, assisté de Christian dans l’axe, impassable ce soir. Qui a dit que c’était parce que les attaquants étaient rapides comme José ?? non, arrêtez de critiquer le coach. Surtout ce soir, car en plus de son match sérieux, il a préparé un VRAI pot, avec quelques bières, mais surtout pinard, paté et calendos. Soirée idéale, donc !
Le reste de la défense, Eric et Yannick (puis Yves), a été assez peu débordé sur les côtés, et Messan n’a pas eu à faire beaucoup d’arrêts,… mais, j’ai oublié de parler de Messan !
Donc, notre gardien fétiche est revenu. Sa blessure au pied semble derrière lui, mais l’appréhension est toujours présente. On le sent réservé qd il faut courir, ou quand il faut dégager le ballon. Impossible pour lui de faire un dégagement des 5m50. Mais ce n’est pas grave, car Gaubertou s’en charge très bien. Messan a repris ses gants et son maillot fluo, et a impressionné les adversaires. Après un échauffement du tonnerre, se roulant à terre de droite et de gauche, il a écoeuré les adversaires. Enfin, disons qu’il s’est surtout ennuyé ferme, mais bon… on reparlera de son rôle clé sur le 8ème but !
Bref, je m’égare… mais pas autant que Pinsaguel. Ils ont pris l’eau encore et encore, par vagues… d’attaques successives, souvent sur les ailes bien souvent délaissées par les défenseurs. Dieu s’est fait plaisir avec un ancien sur son côté, qui courait à la vitesse d’un José pas très en forme… et à force d’occasions, ça a fini par payer, avec 3 buts supplémentaires pour clore la mi-temps. D’abord par Damien, suite à une action confuse pour la défense adverse, le défenseur et le gardien ne s’étant pas compris, le défenseur dégage le ballon dans la gueule du gardien. Ibra récupère le ballon, il est entouré de 3 joueurs, et intelligemment glisse le ballon à Damien qui marque dans le but vide. Ensuite, le même buteur remet ça, mais sur une passe de…….. DIEU !! si, si, je vous promets, c’est possible. En plus, cela faisait suite à un débordement de grande classe qui l’a amené sur la ligne de sortie de but, suivi d’un centre en retrait imparable, que Damien a converti en s’ouvrant le chemin du but après un petit dribble sur le gardien. Enfin, le but du 5-0 sera à l’actif de Domi, mais pour 95% pour Damien, qui a slalomé plein axe dans la défense, avant de frapper, et de voir son tir repoussé dans les pieds de Domi, qui pousse le ballon au fond des filets.
Pinsaguel a sorti les pagaies, ça rame sec… La 2ème mi-temps reprend sur les mêmes bases après quelques changements de joueurs côté ENAC. Les visiteurs n’ayant pas de profondeur de banc, ils l’ont profond ailleurs. Le jeu est toujours aussi inégal, très (trop) peu dangereux pour l’ENAC, et trop difficile pour Pinsaguel. Le 6-0 est l’œuvre de Yannick à la réception d’un centre ras de terre d’Ibra (encore lui !!), pied gauche enroulé en pleine course dans la surface. Le 7-0 est le retour du berger à la bergère, et la juste récompense du travail collectif d’Ibra pour l’ENAC, avec une passe de Yannick et un tir de l’entrée de la surface pour Ibra, qui vient se figer dans le petit filet opposé. Peu de temps après, une grosse occasion est vendangée à quelques mètres du but, mais… dans la mare de joueurs présents, il m’est totalement impossible de discerner le joueur qui tape à côté. Peut être… ? non, impossible à dire, vraiment. Dommage……… |
Records de passes
|
Thierry vient d'égaliser le record |
de passes en une saison . Il lui reste |
3 matchs pour le battre et l'améliorer |
Il n'est pas le seul à pouvoir prétendre |
à ce record . |
|
Le Classement |
1-Thierry 9 |
2-François 8 |
3-Damien et Eric B 7 |
|
|
Viens finalement le 8ème but, dont on l’initiation vient d’une relance idéale de Messan depuis son but à la main. Christophe, qui a entre temps pris la place d’arrière gauche, reçoit de Messan une balle lancée à la main. Une remontée rapide dans le couloir, un appui sur Ibra (encore lui ? il avait des poumons en trop ce soir, c’est louche), pour une remise dans la course pour Christophe toujours sur l’aile gauche, qui centre sur Thierry. Il a le temps de controler, dribbler le gardien et placer le ballon au fond du but. 8-0. L’addition est salée, l’équipe adverse est totalement noyée. Entre temps, Pinsaguel a quand même pu découvrir le fair play de l’ENAC, car en blessant leur 6 du jour, ils se retrouvaient à 10. Donc Cedric, nouveau transfuge temporaire, a enfilé le maillot adverse pour la fin du match, pour continuer de jouer à 11 contre 11.
De manière un peu anecdotique, et un peu chanceuse aussi, des dires mêmes du buteur, Damien a raté son corner mais réussi un but direct. Très bien tiré en tout cas, et imparable pour le gardien. Le score n’évoluera plus, 9-0. Pinsaguel a souffert, l’ENAC a déroulé, c’était une soirée sympa malgré tout, avec la possibilité de pouvoir faire circuler le ballon d’un côté à l’autre, de voir des centres convertis en buts, des passes en retrait, du pressing payant… |
Le pot était sympathique mais sans excès de connerie. Dieu était en préparation psychologique, puisqu’avec 2 buts et une passe décisive, la soirée s’annonçait chaude à la maison. Après ses 6 pastis et son 1/2 L de rouge, il est resté calme, serein. Le calme avant la tempête ?.... Un coup de chapeau au coach, qui a trouvé la bonne carburation pour les pots (pour les matchs, ça progresse, mais la route est longue…). Quelques bières en plus, et ce sera parfait. On devrait la semaine prochaine retrouver la charnière qui résiste à tous les chocs, et que même Monaco nous envie, avec l’association Dan/Gaubertou. En effet, on annonce cette semaine encore une pénurie de matériaux chez Casto/Leroy, et des promotions sur les muscles de la cuisse chez Confo. Allez, on va croiser les doigts.
Vivement le prochain match !
|
Partagez sur les réseaux sociaux
CatégorieAutres publications pouvant vous intéresser :Commentaires :Laisser un commentaire
Patrick dit :
16/9/2013 à 12h 12min
arf j'ai raté ça, félicitations
Mess dit :
16/9/2013 à 12h 12min
Sensationnel
|