Après une trêve de plus d’un mois, l’ENAC se retrouve à Fonsorbes pour la reprise. L’équipe aurait dû faire preuve d’une motivation sans précédent après une si longue attente sans jouer. Que nenni , l’état d’esprit affiché est assez proche de celui des joueurs du PSG avant un match contre Evian . Heureusement Dieu et Pikachu , qui ont le sens des valeurs, ont fait une préparation psychologique de derrière les fagots. Ca mets un peu d’ambiance dans le vestiaire mais pas sûr qu’au niveau du terrain le jeu en vaille la chandelle. Moniero est en retard, on est presque inquiet . Il arrive juste après une attaque chimique de Dieu, il devrait consulter , des odeurs pareilles sont normalement interdites par la convention de Genève .
Dieu, qui n’a plus assumé le rôle de coach depuis les dernières menstruations de la reine d’Angleterre, se sent soudain pousser des ailes, je sais normalement ce sont les anges mais là c’est dieu, et une chose est sûre : Dieu n’est pas un ange. Bref, Dieu décide de s’occuper de la compo de l’équipe. L’inspiration divine a du plomb dans l’aile, elles viennent pourtant juste de pousser, l’équipe mise en place est légèrement déséquilibrée et ça se voit vite. En face, ils ne sont que dix et ça ne se voit pas vite. L’ENAC est rapidement menée au score, et 1, et 2, et 3 zér…. 4 zéros ! Je vais vous épargner les détails parce que ce n’était déjà pas beau à voir, alors à lire…… Avant la mi-temps, un replacement un peu plus « normal » des joueurs permet de contenir l’hémorragie.
Le match reprend, Laurent a remplacé Moniero en défense centrale. En face, ils jouent maintenant à 11, ils ont mis 4 buts à 10, je ne suis donc pas serein a 11 . Bizarrement , le jeu se rééquilibre et Dieu réussi à ouvrir le compteur de l’ENAC . Les adversaires marquent assez rapidement un 5eme but qui aurait pu couper définitivement les jambes de l’ENAC . Loin s’en faut, l’équipe repart aussitôt de l’avant. Moniero reprend sa place en défense centrale en lieu et place de la blonde. Sur un ballon « dangereux » au milieu de la défense , Moniero bafouille son football généralement si fluide .Et dans une lenteur indescriptible, on avait l’impression que c’était en noir et blanc tellement c’était lent, il contrôle le ballon de la cuisse , de la main ,du coude et se laisse finalement tomber afin que l’attaquant ne parte pas seul au but ; quel métier ! Moniero est blessé et la blonde doit revenir. L’Enac domine maintenant carrément son adversaire. Sur une « passe » « lumineuse » de Thierry , Damien réduit à nouveau le score . Quelques minutes plus tard sur un centre de Thierry , Damien place une tête sur le dessus de la barre . Le vent a définitivement tourné, au sens figuré bien sur parce qu’en fait il n’y avait pas vraiment de vent,juste un peu froid sur le banc, une météo assez clémente dans l’ensemble , mais là je diverge et dix verges c’est énorme . Donc, le vent a définitivement tourné et sur l’action suivante Ibra transmet le ballon à Dieu qui se retourne et aperçoit Yannick qui arrive comme un « tabanard*» , il court encore vite ce Yannick en fin match , il faudra penser à vérifier ses urines . En tout cas, il ne se pose pas de question, ce n’est pas son genre, et frappe pour le 3eme but. Sur la dernière action du match, Eric F, qui tenait sans doute à apparaitre dans ce résumé, réalise un geste artistique à mi-chemin entre le tacle glissé et l’arabesque. Il se prend le pied dans le gazon et n’est pas loin de la blessure qui fait mal. Finalement rien de grave, c’est l’heure de l’apéro, il se relève très vite.
Le match se termine sur ce score, 5 à 3 pour ceux qui n’auraient pas compté. L’Enac était méconnaissable en deuxième mi-temps et quitte le terrain la tête haute. Rendez-vous à Villefranche la semaine prochaine avec, on l’espère, enfin une victoire.
A noter qu’il ne manque qu’une seule passe à Thierry , qui en a déjà 8, pour égaliser le record de Jérôme Vannier. François 7, et Damien 6, peuvent également y prétende.
*Arriver comme un tabanard : expression typiquement toulousaine qui signifie arriver vite. Je précise ça pour les étrangers qui, par exemple ,seraient nés à Charolles ou à Antibes
|