ACCUEIL
CALENDRIER
STATISTIQUES
EFFECTIF
CONTACT

Pinsaguel Enac du 4 Octobre 2013

Lundi 7 Octobre 2013

Pinsaguel - Enac 1 - 4 
 
 
Buts Enac 
François 4,5,6,7 
( Didier 1,2 ;
Laurent 1;
Eric B 3 )
      Pour ce match contre Pinsaguel , l'avant dernier d'une longue série à l'extérieur ( je veux rentrer à la maison !), je n'étais pas là , j’étais aux prises avec un rhume révolutionnaire. Ceci dit, je vais quand même tenter de vous résumer ce match.
 
     Bon.......alors........euh........A l'arrivée dans le vestiaire, José et Ibra ne se croisent même pas du regard, sans doute sont-ils déjà extrêmement concentrés sur la rencontre du soir. François raconte deux ou trois blagues vaseuses qui font bien rire Didier. Christian sort une citation trés classe dont il a le secret. Eric F prepare  avec soin les bouteilles d'eau
.
           
           Pendant ce temps , Damien, en grand professionnel, est parti régler ses frappes et prendre ses marques sur ce terrain inconnu. Un à un ses coéquipiers viennent le rejoindre. Messan erre au milieu du  terrain, il doit déjà passer 90 minutes dans les buts alors ce n'est pas la peine d'y aller trop tôt. Christian résume la dernière journée de ligue 1 et les exploits du Téfécé ,  Dieu et Ibra échangent quelques passes avec une nonchalance que seul Doc Gényco peut égaler . Yannick, Matthieu et Eric F s’échauffent à peu près normalement. Bravo les gars !
          
          Dès le début du match, on sent que François ne joue pas loin de ses terres et qu’il est en grande forme. Il contrôle le ballon pendant un bon moment , le perd et crie parce que personne ne bouge et qu’il n’a pas de solution. José, qui court pourtant comme un lapin voire un guépard, ne rattrape pas une passe « en profondeur » . Sur une passe d’Ibra , son complice de toujours , François ouvre la marque . Cyrille, face au but de Messan , avec Christian et Yannick seul devant lui , se débat comme un diable pour se retourner et balancer le ballon devant . Sur une frappe à mi-hauteur venant sur lui , Messan inquiète tout le monde . Heureusement Yannick récupère et dégage au loin. Le deuxième but est à nouveau inscrit par François sur une passe de Didier, sa première en carrière, ça se fête. On lui fait confiance sur ce dernier point.


           A la Mi-temps José est remplacé, il est en colère parce que c’est toujours lui qui mange (au sens propre comme au figuré).

             Le match reprend et Laurent positionné à gauche ou à droite ou au milieu, personne ne sait vraiment,  rassure l'équipe sur sa blessure de Villefranche. Dos au jeu et face à la ligne de touche, pour la dix-septième fois du match Matthieu protège son ballon et exécute une talonnade pour se débarrasser de l’adversaire.
Effectif présent

BEAUPERE Eric
DOVI Messan  
FORLIVESI Eric
FRANCOIS Cyrille  
GUITARD Laurent
JOUD Damien
MARTINEZ José
MELIN Didier 
MONNIER Christian  
PARIZET François
PRIVAT Matthieu  
ROY Yannick
           François complète ensuite son hat-trick sur une passe de Laurent. Mais François a une devise, « jamais 3 sans 4 » (y’a qu’à voir sa voiture) et inscrit le quatrième but sur une nouvelle  passe de Didier , qu’on arrête plus , sur une touche .  Après une faute du défenseur, Ibra lève les bras au ciel et engueule l’arbitre. Pour lui, dès que l’adversaire le dépossède du ballon, c’est une faute. Christian reçoit ensuite le ballon seul dans l’axe et après 43 touches de balle le mets finalement en touche. A quelque chose prés , voilà comment s’est construite cette belle victoire de l’Enac malgré l'absence de plusieurs éléments clés .  J’aurais aimé participer à cette rencontre pour faire de magnifiques passes dans l’axe et me plaindre de la cuisse à chaque fois qu’un attaquant m’aurait débordé ! La prochaine fois peu etre .......
 
          Rendez-vous vendredi à Auzielle pour le deux cents cinquantième match de notre coach bien aimé !

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site