Pendant ce temps , Damien, en grand professionnel, est parti régler ses frappes et prendre ses marques sur ce terrain inconnu. Un à un ses coéquipiers viennent le rejoindre. Messan erre au milieu du terrain, il doit déjà passer 90 minutes dans les buts alors ce n'est pas la peine d'y aller trop tôt. Christian résume la dernière journée de ligue 1 et les exploits du Téfécé , Dieu et Ibra échangent quelques passes avec une nonchalance que seul Doc Gényco peut égaler . Yannick, Matthieu et Eric F s’échauffent à peu près normalement. Bravo les gars !
Dès le début du match, on sent que François ne joue pas loin de ses terres et qu’il est en grande forme. Il contrôle le ballon pendant un bon moment , le perd et crie parce que personne ne bouge et qu’il n’a pas de solution. José, qui court pourtant comme un lapin voire un guépard, ne rattrape pas une passe « en profondeur » . Sur une passe d’Ibra , son complice de toujours , François ouvre la marque . Cyrille, face au but de Messan , avec Christian et Yannick seul devant lui , se débat comme un diable pour se retourner et balancer le ballon devant . Sur une frappe à mi-hauteur venant sur lui , Messan inquiète tout le monde . Heureusement Yannick récupère et dégage au loin. Le deuxième but est à nouveau inscrit par François sur une passe de Didier, sa première en carrière, ça se fête. On lui fait confiance sur ce dernier point.
A la Mi-temps José est remplacé, il est en colère parce que c’est toujours lui qui mange (au sens propre comme au figuré).
Le match reprend et Laurent positionné à gauche ou à droite ou au milieu, personne ne sait vraiment, rassure l'équipe sur sa blessure de Villefranche. Dos au jeu et face à la ligne de touche, pour la dix-septième fois du match Matthieu protège son ballon et exécute une talonnade pour se débarrasser de l’adversaire.
|
|