ACCUEIL
CALENDRIER
STATISTIQUES
EFFECTIF
CONTACT

Enac -Villenouvelle du 22 Novembre 2013

Vendredi 22 Novembre 2013


ENAC - Villenouvelle  4 - 2

Dans ton c........

 
 
           Après une branlée bien en règle  la semaine dernière , une grosse envie de se rattraper anime l’Enac pour cette rencontre contre Villenouvelle , d’autant plus que le dernier match contre eux n’avait pas été une performance mémorable .
Buts Enac
   Thomas 3
   Cyrille 1 (François 1 )
   Benjamin 1
   François 11 (Thomas 1 )
            Douze joueurs sont convoqués pour ce match (enfin, douze ont accepté de venir se peler le fion), mais contre toute attente nous ne serons finalement que onze. En effet, José ne se présente pas au rendez-vous de coach Moniero. Bizarrement, malgré que nous nous retrouvons sans remplaçant, la déception ne s’empare pas des joueurs. La rumeur urbaine raconte qu’il aurait lu les résumés assassins de notre chroniqueur et aurait décidé d’arrêter sa carrière ; l’espoir subsiste.
      Eric F, merci à lui, va remplacer Messan dans les buts. Messan a toujours une bonne excuse pour ne pas venir quand la température est trop basse. Thomas et Benjamin sont venus en renfort pour compléter un effectif qui se réduit presque aussi vite que la cote de François Hollande dans les sondages. Merci à Yves de les avoir amenés , cela lui aura tout de même permis de passer une soirée fantastique sur le banc de touche (brrr ) et d’assister à une prestation footballistique inoubliable. 

       Alors, vers 21 heures le match commence et on sent que, ce soir, l’ENAC ne va pas se laisser marcher sur les pieds. Sans doute galvanisée par la performance des bleus mardi, l’équipe est motivée et solidaire. Après un début de match dominé par l’adversaire, nous reprenons petit à petit la possession du ballon grâce à un pressing sérieux. Autant la semaine dernière nous
avions tous été mauvais, même moi; autant cette semaine on a tous été bon, même moi. L’Enac concrétise vite son début de domination avec un premier but marqué par Thomas d’une frappe croisée (enfin je crois). Villenouvelle égalise assez rapidement suite à un mauvais dégagement très bien exploité par l’adversaire qui d’une frappe lointaine lobe Eric. Mais sur l’action suivante, l’Enac hérite d’un corner tiré par François. Cyrille marque de la tête profitant du mauvais placement des défenseurs adversaires restés figés  tels les Moaïs  de l’ile de Pâques  (petite île au large de l’Afrique). Cette réplique rapide tétanise un peu l’adversaire. Benjamin récupère le ballon, accélère et contourne la défense pour inscrire le troisième but. Un but « à la François ». François justement, après une longue passe de Thomas, « presse » le gardien qui cafouille avec la balle  et il n’a plus qu’à la glisser au fond (on parle ici de la balle). La mi-temps est sifflée sur le score de 4 à 1, c’est un peu sévère pour l’adversaire mais franchement, on s’en tape ! 

     Christian, qui est un rigolo, me fait passer proche de la crise cardiaque du cœur en m’annonçant que José est arrivé. Sacré canular de notre coach ! Nous repartons pour la deuxième mi-temps avec le même état d’esprit. Malheureusement Eric Vrecourt, sur une accélération, se claque l’arrière de la
EFFECTIF PRESENT
PARIZET François
MONNIER Christian  
FORLIVESI Eric
ROY Yannick
FRANCOIS Cyrille  
BEAUPERE Eric
CORMIER Daniel
LOTTIN Patrick
Benjamin
AURIAC Thomas
VRECOURT Eric
cuisse et doit quitter le terrain. Si vous avez un peu suivi vous savez donc que nous n’avons pas de remplaçant. Christian prend donc sa place comme latéral droit. Oui, bon, on a agit dans l’urgence aussi, vous êtes drôles vous ……….. En même temps, jouer à dix on connait, je ne développerai pas plus. La perte d’Eric laisse sur le terrain des espaces aussi grand que le lac Tanganyika (pour plus d’infos sur le lac Tanganyika vous avez Google ou Christian). L’adversaire en profite rapidement pour réduire le score. Quelques instants plus tard, un attaquant se présente seul face à Eric F qui sort un arrêt de classe intercommunale. Il sauve les meubles avec cette parade du bout du pied. On sent la nervosité dans les rangs de Villenouvelle et ça se traduit par une tentative d’attentat sur Thomas qui ne passe pas loin de se faire couper en deux. Cet événement fait dire à François que Thomas coupé en deux, ça ne ferait pas des gros morceaux. Yannick, dont je suis l’idole, a bien étudié mon jeu et sait que je suis spécialisé dans la passe en retrait qui fout les j’tons à tout le monde. Comme souvent dans ces cas là, l’élève dépasse le maitre et il décide de la mettre en retrait et dans le but. Mais Eric veille au grain et sauve une seconde fois les meubles dans un retour désespéré pour sortir le ballon. Le match se termine sur le score 4 à 2. Une belle victoire de l’ENAC. Le niveau technique n’était pas extraordinaire (vous n’aviez pas de doute la dessus), mais nous avons fait preuve d’un bel effort collectif qui nous a permis de renouer avec la victoire.
Citation du soir

"Ils ont des gars de 30 ans qui ont mon age à Villenouvelle"
Yannick
                 Le fin de match dans le vestiaire, qui est généralement marqué par des échanges poétiques, principalement alimentés par les réflexions fleuries  de Christian, François ,Ibra etc..., se transforme en un haut lieu de Géographie mondiale et plus précisément Africaine, enfin presque. Christian place Les îles Tonga vaguement au large de l’Afrique et nous explique qu’il ne sait pas trop ce qu’est le Tanganyika mais que ce n’est surement pas loin de ce qu’il croit que c’est (??!!).  Après cet instant culturel dans le vestiaire, aussi rare qu’une idée lumineuse dans un parti
politique, nous nous dirigeons vers l’apéro qui voit le retour en grâce de la grande poésie dont le fil rouge sera «  dans ton c…. » La classe à l’état pur ……… L’équipe adversaire brille par son absence. José n’étant pas là non plus, on se retrouve avec à boire et à manger pour trois générations. Patrick nous signale que Villenouvelle n’a pas trop apprécié la présence de jeunes dans notre effectif, mais Yannick nous rassure en précisant qu’ils ont dans leur équipe plein de gars de trente ans qui ont son âge .
            La semaine prochaine on se déplace très très loin de nos terres pour aller jouer à Montaudran. On attend avec impatience les retours de  Matthieu ,  Eric Vallauri , Christophe , Laurent , Damien , Didier , Yves , Domi , Stéphane , Alain , Messan et José ( Non , la je deconne ). Bon rétablissement à Eric Vrecourt, que nous attendons en pleine forme pour le début d’année 2014

Notez le match   Notez l'apéro
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site