Enac-Pinsaguel du 5 Decembre 2014 Dimanche 7 Décembre 2014 3 commentaires
|
 |
Quand l'appétit va, tout va!
Me revoilà, et cette fois pour vous conter une magnifique histoire qui se termine bien. On approche Noël, même l'ENAC a droit à son petit miracle. Eh oui, vous lisez bien, l'ENAC renoue avec la victoire. Ce truc là, où on encaisse moins de buts que l'adversaire, où on en marque plus que lui aussi. Un truc où quand tu soustrais les buts de Pinsaguel à ceux de L'ENAC, ça fait un résultat positif.
|
Buts Enac
Damien 7
Christophe 2 (Eric B 2)
Damien 8 |
|
|
Bon, on ne va pas s'enflammer le string pour l'instant. C'était une victoire, acquise rapidement en première période, et le match a été solide derrière. Nous n'avons pas marqué contre notre camp. Notre gardien n'a pas tenté de dribbler un attaquant en glissant. On encaisse un but très limpide sur une frappe de l'entrée de la surface, qui file en pleine lucarne, rien à dire. Même Messan ne l'aurait pas arrêté, donc c'est bien que c'était imparable.
|
Ah oui, j'ai pas parlé de notre équipe encore. Vous l'aurez compris, Messan était absent ce soir. Il fut remplacé au pied levé par la Blonde, qui fait un très bon match, attentif, sécurisant, sortant quelques parades bienvenues, notamment un arrêt réflexe au ras du poteau qui nous sauve la baraque. L'arrière garde est composée de Yves, les DD picoleurs (*) dans l'axe et Patrick sur le côté gauche. Grosse innovation avec ce repositionnement pour Patrick, surement un coup de Moniero, notre tacticien hors pair... en tout cas, choix payant, car Patrick a très bien tenu son rôle sur le côté. Evidemment, on ne s'attendait pas à voir Carl Lewis dans ce couloir gauche, mais ses positionnements et sa volonté ont vraiment été à la hauteur pour compenser son manque de pointe de vitesse. Toujours combatif, à gêner les attaquants en restant debout sans se jeter, il a bien gêné son adversaire direct. Les DD picoleurs pour leur part ont été sérieux et appliqués, sans paniquer outre mesure. Enfin Yves a été à son aise côté droit, combatif et vif. Apparemment, ce sont les vacances qui lui ont fait du bien. Pourtant, je pensais qu'à l'ENAC, il n'y avait pas de différence entre les jours de vacances et les jours travaillés... |
Au milieu, Lyes et Thierry sont associés devant la défense, Moniero et le reporter sont sur chaque côté. Mais cette compo sera vite remaniée, avec la sortie sur blessure de Lyes environ 5min après le début du match... encore la même cuisse, mais un peu plus bas que d'habitude. On dirait bien que le physique n'est pas son point fort. C'est un peu notre Gourcuff, ou notre Abou Diaby. Il est possible aussi que ce soit une combine pour ne pas avoir à remplacer les crampons plus souvent que nécessaire. Rassurez vous, ils ne sont pas usés par les kilomètres!! Bon, Lyes, au nom de l'équipe, tu as de la technique, c'est indéniable, quelqu'un qui a la mémoire photographique rapide peut aisément le constater. Mais si tu joues moins longtemps que José à sa grande époque, ça va pas marcher. Alors pendant cet hiver, tu prends tes belles baskets, et tu vas courir en forêt, sur la route, en salle, où tu veux en fait, on s'en branle: mais cours, et arrête de fumer aussi. Ca fera pas de mal à ton endurance (même si sur cet aspect, on ne peut pas dire qu'on ait vraiment pu juger).
Bon retour de Thierry ce soir, il nous a beaucoup aidé avec sa maitrise technique. C'est parmi les quelques joueurs sur le terrain à qui on peut envoyer un ballon (même pourri, puisque c'est ce qu'on sait le mieux faire dans l'équipe!), on sait qu'il ne sera pas souvent perdu. Ca fait un bien fou! Préserve ton genou, et reviens la semaine prochaine... et les suivantes.
|
|
La sortie quasi immédiate de Lyes fut compensée par l'entrée de Maxime. Notre jeune poulain avait alors l'air un peu perdu au milieu aux côtés de Thierry. Un rééquilibrage plus tard, sur les conseils plein de finesse de Damien, et la situation s'est réorganisée. Quand un nouveau joueur découvre l'ENAC, il faut être tolérant, car il faut à chacun un certain temps pour comprendre notre tactique et positionnement sur le terrain. D'ailleurs, j'en connais qui après 25 ans d'ENAC n'ont pas encore compris... Donc bon match, et bonne débauche d'énergie pour Max, l'important c'est de faire du mieux possible, et ne rien lâcher!
La ligne d'attaque était composée de Damien et Ibra, dont les déplacements ont surpris et désorganisé Pinsaguel. Non, je déconne...
Dès le début du match, cela dit, Damien a joué crânement sa chance en allant au contre d'un défenseur un peu lent, et bien lui en a pris. Cela faisait environ 2 minutes que le match avait commencé, un petit contre favorable, une bonne protection de balle et une belle course, conclue par un tir dans le petit filet du gardien impassible. 1-0. Le but le plus rapide de l'ENAC peut être? En tout cas, cela faisait bien longtemps que l'ENAC n'avait plus ouvert le score...
Le jeu continue, et l'ENAC est mieux en place que Pinsaguel. On se trouve bien, le ballon circule, passe par l'arrière, va d'un côté à l'autre, et sur un débordement dans le couloir droit, Ibra se joue de son vis à vis pour adresser un bon centre dans la surface, que Maxime laisse passer (valait mieux, j'ai crié comme un taré!!), pour le Reporter qui du pied gauche place une frappe dans le petit filet opposé. 2-0.
Et comme la soirée était quasi parfaite dans son entame, sur une action côté gauche, sur une passe du Reporter vers Ibra, le pauvre se faisait sécher amicalement par derrière en contrôlant le ballon. Coup franc logique et incontestable. Et sur ce coup franc, Damien a placé un bon ballon, fort et en cloche, qui a surpris le gardien. Bon, avec un vrai gardien, ça aurait été arrêté probablement. Messan par exemple aurait stoppé le ballon sans même bouger, d'une main ferme. Mais le gardien de Pinsaguel a eu la main un poil faible sur le coup, et ça fait but. 3-0. Pinsaguel n'est pas là, et n'a pas des masses d'arguments pour répondre. après cet écart, on a pu gérer un peu. Sauf que gérer, on ne sait pas faire du tout. Donc on a reculé, avant de se faire enc... enfin, de prendre un but. Rien à dire, comme mentionné plus haut, imparable. 3-1. Ce sera le score à la mi-temps, et aussi le score final.
La 2ème mi-temps sera mieux gérée, avec pas mal d'occasions pour l'ENAC, et pas grand chose pour les visiteurs. Ils se sont désorganisés, et ont payé leur débauche d'énergie en 1ère mi-temps. Beaucoup d'occasions nettes sont à noter côté ENAC, qui auraient mérité un autre sort. Un face à face à gauche puis à droite, par le Reporter et Moniero, un centre un poil raté de l'extérieur du pied de Damien pour un but tout ouvert après une longue course croisée de Maxime... finalement, rien ne sera marqué, mais bonne maitrise générale.
Je n'ai pas mentionné l'entrée évènementielle de Lyes en 2ème mi-temps. Se pensant capable de tenir sa place, le voilà qui se positionne en latéral droit. Et au bout d'exactement 1min et 3 secondes, bam, claquage. Et retour d'Yves sur le terrain, après un long repos mérité d'1 min...
Voilà, ça faisait longtemps qu'on n'avait plus gouté à la victoire, alors on ne va pas bouder notre plaisir. Ca remet du baume au coeur. Pourvu que ce soit le recommencement d'une série. Nos prochains adversaires n'ont qu'à bien se tenir! Tremblez, braves gens, nous avons une défense de fer, et une attaque qui sait convertir ses occasions. Maintenant il faudra surtout qu'on arrive à marquer plus de buts que l'on peut en encaisser... et cela dépend un peu de la performance de notre gardien la semaine prochaine. Croisons les doigts!!
Bref, bon match et bonne soirée. Bien sympa ces adversaires d'ailleurs, ils viennent nous remonter le moral et fournissent l'apéro. Bonne bouffe, de la bière, du pinard, tout ce qu'il faut pour nos DD picoleurs. Les absents ont pris très cher, j'ai eu une pensée émue pour eux. Mais on a bien rigolé quand même. Ne soyez pas jaloux, tous les absents en ont pris une petite couche. Et vous pouvez toujours vous rassurer en vous disant que c'est un signe qu'on pense à vous! Par exemple, on n'a pas du tout parlé de l'ancêtre du père Fouras... c'est dire!
Vivement le prochain match
(*) DD = Dan et Dieu, pour ceux qui ne suivent pas les histoires de l'ENAC!
|
Partagez sur les réseaux sociaux
CatégorieAutres publications pouvant vous intéresser :Commentaires :Laisser un commentaire
Le webmaster dit :
11/12/2014 à 19h 02min
Voilà le retour de l’article. Après une longue et minutieuse enquête, je n’ai pas trouvé la raison de ce bug de l’an 2014. Sans doute commençons nous à faire peur à certaines équipes qui n’ont rien trouvé de mieux que de hacker notre site , c’est petit ……….
patrick dit :
10/12/2014 à 14h 46min
ou alors José a hacké le site
patrick dit :
10/12/2014 à 11h 06min
ya comme un problème, ya plus rien, la censure a frappée ?
|