Enac-Castanet du 19 Décembre 2014 Dimanche 28 Décembre 2014 2 commentaires
|
 |
Le best of de 2014
On a finalement fini l’année civile sur une mauvaise note, avec une défaite sévère, subie par une équipe un peu épuisée par cette longue période… 10 joueurs présents, dont 1 qui devait partir à la mi-temps. Pas de quoi pavoiser. Et surtout, on a perdu notre poète (Dieu), nos créateurs (Thierry, Seb), notre plus célèbre absent (Eric V) et notre plus lourd présent (Vercingétorix). J’en oublie d’autres, bien sûr… puisque seulement 9 se sont bougé le cul ce vendredi soir !! En face, Castanet, avec 12 joueurs, dont pas mal de jeunes qui courent plus vite que Dieu multiplié par Messan, puissance Moniero… ouais, je sais, ça calme. |
|
Bref, le match a débuté comme tant d’autres avec du retard, fort heureusement avec 1 joueur de chez eux en complément pour nous permettre de débuter à 11 contre 11. Déjà qu’on était handicapé rien qu’avec le nom de notre équipe, si en plus il fallait jouer en infériorité numérique, la poisse…
|
|
au bout de peu de tps, on hérite d’un pénalty… que notre attaquant envoie sur le poteau. Evidemment, peu de tps après, sur leur première occasion, ils marquent… 1-0 pour eux. Nouvelle attaque de l’ENAC, et boum, poteau encore ! peu de tps après, une belle attaque de Castanet, et une reprise à bout portant ont raison de notre pauvre Messan, impuissant sur le coup. Je parle pas de sexe, évidemment. 2-0. C’est alors que survient le tournant du match : une blessure assez flippante de notre Ibra national. Un bon petit « clac-clac » au niveau du genou, et pas mal de roulement par terre plus tard, le voilà qui laisse ses partenaires dans le désarroi le plus complet. Ibra, on espère tous que tu vas te remettre vite de ce petit contre-temps, pour revenir encore plus fort. Bon, OK, peut être que tu auras du mal à revenir à ton niveau, mais retomber plus bas sera compliqué de toute façon. Au pire, on espère bien te voir pour les apéros, même avec un platre et des béquilles !
Après ce fait de jeu, le match a été laborieux, des adversaires qui ont joué à 11 contre 10, avec des jeunes partout, et on a subi pour finalement encaisser une petite fessée, 5-1 score final. Pas très fair play, finalement. Tant pis, avec une équipe solide, on pourra les battre, donc vivement le match retour !
|
|
Et comme on est au beau milieu de vacances bien méritées qui cloturent cette année 2014, j’en profite pour retracer quelques éléments clés de ce début de saison.
- Des félicitations pour commencer à Moniero et La Blonde, qui remportent la palme du plus gd nombre de matchs joués sur ce début de saison. Sans cette ossature solide, l’ENAC ne serait rien.
- Merci à Dieu pour ses poèmes de vestiaire. On ne saurait être plus fin et délicat. On croirait même qu’il y a de la descendance de Victor Hugo dans ses paroles de motivation.
- Beaucoup de talent dans les apparitions de Thierry et Eric V : leur présence assez rare de ce début de saison s’est souvent (tout le temps ?) soldée par des victoires. En tout cas, ils ont fait assez peu de match pour connaitre les défaites humiliantes, c’est un signe !
- Un putain de merci à Damien, pour avoir chaudement conseillé à notre ami tricentenaire d’arrêter le football… Si tu arrêtes le foot, dans 140 ans (comme ton ancien pote), tu pourras toujours te reconvertir en psychologue footballistique.
- On saluera l’arrivée de 2 jeunes, Maxime et Serge, qui sont venus d’un coup diviser l’age moyen de l’équipe par 2. C’est bien d’avoir du sang neuf. Bon, on n’a pas gagné Griezmann ou Pogba, mais on peut pas dire non plus que le reste de l’équipe était au niveau de Marius Trésor, Platini ou Laurent Blanc (sauf peut être au niveau du surpoids actuel de ces grands noms !)
- Le ballon d’or de notre équipe reviendrait surement à Messan pour ses arrêts fantastiques, mais je pense qu’il gagnerait aussi le ballon de plomb pour certains de ses buts encaissés. Parce que si on faisait le compte des buteurs de l’équipe, Messan devrait être en tête, ou au minimum dans le trio, mais pas du bon côté ! Ca complique un peu les choses qd il faut marquer encore plus que Messan, c’est vrai… mais ça permet de faire le spectacle, au moins, on voit un gros paquet de buts !! Cela dit, avec ses échauffements intenses de début de match, je sens que 2015 sera encore plein de folie !
- Enfin, je salue et remercie les attentifs lecteurs de ma prose, qui souvent vont jusqu’au bout de mes conneries, voire même jusqu’à poster des commentaires. Il arrive même que ce ne soient pas des fonctionnaires qui postent des commentaires, c’est dire ! Quand on sait en plus que certains non joueurs (TLD par exemple !!) campent devant le site, en pressant F5 dans l’espoir de lire un nouveau résumé chaque lundi matin, je dis chapeau, j’ai réussi mon pari : je m’éclate, et vous aussi apparemment.
Pour tous les autres, qui se sentent oubliés ou mal considérés, sachez qu’il vous suffit de faire d’énormes conneries pdt un match pour que je ne vous rate pas ! Vous voyez, chacun a sa chance, finalement !!
Vivement 2015 !
|
Retrouvez ci dessous les différentes équipes ,de cette première moitié de saison , chères aux pionniers de L'Enac . Il y a une grosse surprise dans l'équipe gagnante , comme quoi on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres .
|
|
Partagez sur les réseaux sociaux
CatégorieCommentaires :Laisser un commentaire
Dan dit :
31/12/2014 à 12h 04min
Je mets toujours quelques pièges pour vérifier que les gens consultent ;-)
patrick dit :
30/12/2014 à 19h 08min
aaah j’attendais ça.
Message pour Dan il y a un 1-5 sur le résumé et 1-3 sur le calendrier.
|