POMPERTUZAT - ENAC DU 30 NOVEMBRE 2012
Lundi 16 Septembre 2013
3 commentaires
Enac - Pompertuzat 1- 5
L'histoire du Match
Comme promis , voici le resumé de Chris..............Didier D., travailleur occasionnel.
Ce vendredi soir, dernier jour du mois de novembre, j’avais rien d’autre à foutre que me geler les miches au sud de Toulouse. Je me baladais pour aller passer une soirée avec Yann (M’Vila), Antoine (Griezmann), Ben Yedder, et d’autres sacrés fêtards dans une boite de nuit, et pan, je tombe en panne. Qu’est ce qui m’a pris d’acheter une voiture coréenne, je me le demande. Bref, je demande mon chemin à ces chers gens de la sécurité de l’ENAC, par hasard sur mon chemin, et plutôt que de m’aider, ils m’ont indiqué la direction d’un terrain de foot. Peut être qu’ils m’ont reconnu… en tout cas, impressionnante sécurité, super efficace contre les intrus…En plus d’être en panne, j’avais oublié mes 5 épaisseurs, donc par -15 ou -20, je sais plus, c’était pas un super moment de plaisir.Elie Baup m’avait parlé de cette grande équipe, alors j’ai voulu voir par moi-même, j’ai pas été déçu.
Un échauffement proche de ce que m’avait raconté Elie… pitoyable, et sans claquage, pas de doute. Avec ce froid cela dit, je les comprends : le froid, ça fige la graisse, et je pense qu’ils en tous bien pourvus, vu ce qu’ils courent…
Bref, échauffement de poussin, et début de match de pupille. En face, c’était pas la même histoire. Domination énorme de Pomper, absence totale de l’ENAC, encore moins de passe que d’habitude (j’ai informé le guiness, je pense qu’ils peuvent jouer pour une place dans le livre des records). Une sorte de maladie atteint les milieux, qui ne savent pas passer en retrait, ils savent juste balancer, si possible pas très fort, et dans les pieds d’un défenseur ; de manière générale, je suspecte une maladie contagieuse, car toute l’équipe est apathique. Surement la graisse gelée.
Ils ont raté peu de controles… enfin, ça dépend du référentiel. Ils ont raté tous leurs controles lorsque les passes étaient bien ajustées… donc peu de controles ratés dans l’absolu. Ca fait peur.
La 1ère mi tps se termine sur 3-0, ou plus, j’ai un doute car mes yeux se sont congelés à un moment donné. Si j’avais du pleurer, j’aurai chialé de la glace… heureusement, j’étais pas très enthousiaste pour l’ENAC dès le départ !
La 2ème mi tps, on a cru à un sursaut formidable (après la classique entame par une balle plein axe pour un attaquant adverse, évidemment…). L’ENAC est revenu à 3-1 sur un faux corner, ou un vrai coup franc. Un malentendu, donc. Il faut bien ça, parce qu’en général, les corners sont trop loin pour que le ballon dépasse le 1er poteau !
Bref, toute l’équipe de l’ENAC a cru à une remontée formidable. Mais pas de panique, les visiteurs ont calmé les ardeurs avec 1 puis 2 buts, plantés à une défense abandonnée à son triste sort. Bel exemple de solidarité entre les lignes. Chacun sa merde, certains diraient ! score final 5-1, pas gd chose à noter de bon. Passons.
C’est bien déçu pour l’ENAC que j’ai ensuite regardé de loin le pot de la 3ème mi temps. Avec tout ce qu’il y avait à bouffer, pas étonnant que ça se traine sur le terrain… et celui qui mange le plus est celui qui court le moins. Comme quoi, ma règle est infaillible.
Après un début de saison énorme, l’ENAC est rentré dans le rang. Pourvu qu’ils ne descendent pas en fin de saison, les sponsors ne s’en remettraient pas. Ou alors, peut être finalement que ça n’a pas d’importance… mais quand même, j’espère que cette équipe pourra rejouer un peu mieux lors des prochains matchs, qu’ils soient fiers d’accrocher un résultat, en se disant au pire qu’ils ont perdu contre meilleur qu’eux. Ce soir, ils ont perdu contre une équipe de leur niveau… mais ils ont perdu surtout contre eux-mêmes et leur recherche du compliqué et difficile, à l’encontre du simple et rapide.
Vivement vendredi prochain…
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Patrick dit :
16/9/2013 à 12h 12min
rien à ajouter, tout est dis, un de nos plus mauvais match. En fait je crois qu'on arrive à jouer que quand il fait plus de 20° (sur le terrain pas dans le verre). Je propose qu'on commence par la troisième mi-temps, je pense qu'on peut prendre suffisamment d'avance pour les 2 autres.
Dan dit :
16/9/2013 à 12h 12min
C'est vrai que la troisième mi-temps on la gère bien, avec une tenue de ballon irréprochable
Dieu dit :
16/9/2013 à 12h 12min
Merveilleux match oui...une pâté mais sans jaune ni rouge (cartons) La 3ème mi-temps...comme on les aime!!!du pâté avec du jaune et du rouge!!!