ACCUEIL
CALENDRIER
STATISTIQUES
EFFECTIF
CONTACT

VILLEFRANCHE - ENAC DU 7 JUIN 2013

Dimanche 9 Juin 2013
4 commentaires

ENAC - VILLEFRANCHE  1 - 5
Équilibrage comptable
 
          Après un grand match et un gros score, l’ENAC a remis les pendules à l’heure en reprenant son chemin plus connu de la défaite. Et de la belle défaite, celle qui fait bien mal, qui rappelle un score de tennis juste avant la finale de Roland Garros, tout ça. Et pourtant, ça avait pas mal commencé. Une équipe de Villefranche très sympathique dès notre arrivée sur le terrain, qui vient serrer des mains, discuter, rigoler, une ambiance qui fait chaud au cœur. Ce que devraient être tous les matchs dans la saison… donc ce soir, on joue contre une équipe à l’esprit irréprochable. Le match débute avant 21h, la 2ème fois en 2 semaines, il a du y avoir un changement d’heure pendant les ponts de mai. L’équipe adverse est sympathique, et a pas mal d’arguments techniques et physiques. C’est autre chose que l’ENAC, qui a perdu pas mal de sa puissance en 1 semaine.
But Enac

Stephane 4

        Pourtant, c’est bien l’ENAC qui ouvre la marque, sur un corner tiré par le divin homme, presque détourné par Moniero qui trainait dans le coin, et poussé dans le but par Stephane. 1-0, jusque là, tout va bien… mais ça va pas durer.
      Pendant cette 1ère mi temps, les adversaires vont faire beaucoup tourner le ballon et profiter du marquage assez lâche au milieu, grâce aussi à une meilleure technique dans la conservation du ballon.
            L’égalisation ne mettra pas longtemps à arriver, avec une frappe lointaine sous la barre, ballon un peu flottant que Messan ne peut pas toucher. D’autres frappes suivront, d’ailleurs, on va perdre progressivement le compte des buts adverses, quasiment tous marqués sur des frappes lointaines. Ça fait bizarre de voir des footballeurs si vieux tirer si fort, si précis, et de si loin. On a pas l’habitude. Enfin, on a l’habitude des vieux à l’ENAC. Qui tirent de loin. Mais jamais trop fort, par respect pour les filets surement… jamais trop précis non plus, pour ne pas gêner le gardien. Pas trop souvent non plus, par respect pour le ballon. Si après on vient nous dire que l’ENAC ne respecte rien, franchement c’est de la mauvaise foi !
          Donc les adversaires enchainent et se promènent. Ils sont en surnombre sur toutes les attaques, le repli défensif des attaquants manque de percussion, et les latéraux/milieux laissent trop de place aux attaquants pour enchainer. Les décalages sont comme à l’école de foot, un petit appel, une passe, une remise, et hop, 2 défenseurs dans le vent. Ils sont rapides aussi, ce qui manque pas mal à l’ENAC. Bref, tout ça mis bout à bout, le score est assez logique à la pause, 4-1 ou un truc comme ça.
Pour remonter le niveau de l’ENAC, on fait entrer du lourd en seconde période. José remplace Stephane… puisque je suis un journaliste sportif qui se doit d’être objectif et honnête, je vais m’autocensurer dans la description de la 2ème période de l’ENAC, notamment pour la description du couloir droit. En 3 mots : vivement le jubilé. Voilà. Je m’abstiendrai de commenter le reste. Mais je pense quand même qu’un âge limite devrait être imposé en foot loisir…
         A 10 contre 11, contre cette équipe, ben évidemment, c’était dur. Les milieux ont couru dans le vide, comme les attaquants, la défense a galéré, Messan a encaissé beaucoup de frappes lointaines, peu de choses à dire sur cette équipe très douée, plus forte que l’ENAC, si ce n’est qu’on les a vraiment beaucoup aidé en jouant avec cette composition en 2ème mi temps. Et pendant 45 minutes en plus… génial.
 
        Bon on va oublier cet accident et se reprendre la semaine prochaine, avec une autre équipe en face, et peut être aussi une autre composition pour l’ENAC. Un milieu plus dense, et plus accrocheur, des attaquants plus en jambe, des défenseurs avec des cuisses et des cotes non abimées, et enfin une limite d’âge sur le terrain… une vraie équipe quoi !
 
        Pot nickel. Le paté/calendos devient la référence, c’est parfait. Quelques petites bières en complément, et ce sera le nirvana…
 
       Vivement le prochain match !

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Mess dit :
    16/9/2013 à 12h 12min

    A quand le retour de Christian BORCHIA et d'Agu

  • Patrick dit :
    16/9/2013 à 12h 12min

    aaah la limite d'age .... bon vous savez ce que j'en pense. Il y a un moment ou la gentillesse dessert le moral de l'équipe, maintenant ce n'est pas moi qui décide.

  • Dan dit :
    16/9/2013 à 12h 12min

    Il me semble pourtant que « Tintin » avait pris des notes sur son super téléphone Samsung XPH12X2000 . Vivement que les bières reviennent , tout court …

  • Dieu dit :
    16/9/2013 à 12h 12min

    Maintenant on sait quand Tintin notre reporter a fait son CR!!c'est moderne et toujours un plaisir de lire et de revivre de grands moments!!!Manquent quelques phrases cultes...vivement que les bières reviennent pour délier les langues!!!




  • Créer un site
    Créer un site