VILLEFRANCHE -ENAC DU 13 SEPTEMBRE 2013
Villefranche - Enac 4 à 2 |
Ce match , dans la sympathique petite bourgade de Villefranche de Lauraguais, est le premier d’une longue série de rencontres à l’extérieur. C’est quoi ce calendrier coach ?!
Pour ce fabuleux match si loin de la civilisation nous n’avons même pas de vestiaire. Nous devons donc revêtir notre tenu de combat avec nos amis de Villefranche dans un magnifique algeco ! Un coup dur pour nous , on ne pourra pas mettre au point la stratégie savamment préparée par coach Moniero . Tant pis, on va improviser pour une fois . Le gazon du terrain n’a pas été coupé depuis belle lurette et je me dis que les passes au gardien seront difficiles ce soir. Il faudra donc être très indulgent avec les défenseurs, ils font de leur mieux merde quoi ! |
Buts Enac
François 3
(Eric B 2)
|
|
Le match démarre et le jeu de ce début de rencontre est assez équilibré. Quelques belles actions se développent des deux cotés, elles laissent présager une soirée marquée sous le sceau du suspense insoutenable. Malheureusement Laurent et Damien se blessent au bout de quelques minutes. Eric F et Moniero rentrent sur le terrain. Nous devrons finir le match sans remplacant et même s'il est de notoriété publique que la condition physique des Enaquiens est irréprochable, ce n'est pas bon signe .
A la suite d'une action où le ballon est mal dégagé à l’entrée de la surface de réparation ,Villefranche ouvre la marque avec une frappe imparable sous la barre ,superbe . Meyssan est medusé il n’a même pas eu le temps de bouger .Sa detente , dont la reputation n'est plus a demontrer ,en a pris un coup . |
Quelques instants plus tard, un défenseur central (dont nous tairons le nom afin de ne pas salir son image ) assailli par 5 ou 6 adversaires le long de la ligne de touche, adresse une passe plein axe pour Yannick, Meyssan ou Yves. Ces derniers n’étant pas très bien concentrés , ils laissent l’attaquant s’emparer du ballon pour le second but. Putain les gars …………
Le troisième but ne se fait pas attendre. C’est sur un nouveau ballon mal dégagé que villefranche prend le large. Ca commence à sentir légèrement la valise .
La mi temps est sifflée sur ce score. Nous n’avons joué que trois mi temps cette saison et la conversation ressemble déjà à celle d’une cour de maison de retraite et José n’est pas là (toujours placer José dans un résumé, c’est important). Moi j’ai mal là, moi j’ai un truc ici, moi faut que je sorte parce que , moi j’essaie encore cinq minutes ………..
Une fois les prothèses et les dentiers remis , la rencontre reprend avec un excès de motivation et d’ambition coté ENAC. Le challenge est lancé, on doit gagner la deuxième.
Ce début de mi-temps est du même acabit que la fin de la première . Villefranche dominine et concrétise rapidement avec un quatrième but . Vivement l’apéro ! Mais il ne faut pas tuer l’ours avant d’avoir vendu sa peau, ou l’inverse . Dieu et Ibra vont sonner la révolte et redorer le blason de l’équipe gravement entaché par ces quatre buts encaissés qui ont meurtri jusqu’au plus profond de leurs entrailles les valeureux combattants de l’ENAC . Yves est tellement meurtri qu’il a perdu un poumon et demi. Il laisse sa place à un joueur de l’équipe adversaire . Donc, Dieu et Ibra unissent leurs efforts et François marque donc deux fois avec deux passes d’Ibra . |
|
La mission est donc accomplie, la deuxième mi-temps est pour nous. Il ne faut pas oublier les deux arrêts décisifs de Meyssan qui nous permettent de rester dans le match , un du pied et l’autre d’une main ferme dans un face à face remporté brillamment .
Après avoir trouvé des vestiaires , on retourne dans notre algeco de début de soirée pour y chabouler deux ou trois troupettes ! Les piliers de l’apero , dont je tairai à nouveau les noms , ont fini la soirée dans un restaurant du coin . La prochaine fois c’est sûr , je reste !
Prochain match vendredi 27 à ST Foy . Pour cet événement, le chroniqueur attitré effectuera son grand retour et vous fera à nouveau profiter de sa prose eclairée . Il était temps l’inspiration du chroniqueur stagiaire commence à se tarir inéluctablement. |
Partagez sur les réseaux sociaux
CatégorieAutres publications pouvant vous intéresser :Commentaires :Laisser un commentaire Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier ! |