20 h 18, J’arrive en même temps que Yannick et Matthieu sur le sombre parking du stade d’Auzielle. Eric F, Patrick, Damien, Domi et notre Mathusalem adoré sont déjà là. Quelques minutes plus tard, c’est Ibra qui débarque vêtu du manteau de Tabarly. Il nous parle de ce qu’il a mangé et regardé à la télé avant de venir .Il a une vie passionnante et il tient à nous la faire partager. Patrick se plaint, il ne sera pas présent la semaine prochaine car il doit se rendre à Bruxelles …… Suit un débat vachement pertinent sur le lieu de résidence de chacun.
Putain, tu habites loin toi dis donc, y’a internet la bas ?! Cette conversation m’incite à me présenter plus tôt aux rendez-vous d’avant match ; je n’aimerais pas rater quelque chose. François, Christian, Didier et Cyrille viennent ensuite compléter cet effectif pléthorique. Des améliorations ont été remarquées dans le vestiaire d’Auzielle et il y maintenant le chauffage. Cependant, il caracole toujours en tête du classement des vestiaires les plus pourris de la région.
L’échauffement légendaire de l'Enac est toujours aussi impressionnant, sans doute la carte maitresse de l’équipe, ce qui expliquerait nos débuts de matchs époustouflants. La stratégie est la même que pour les matchs précédents ; commencer la rencontre à dix afin de déstabiliser l’adversaire. Bizarrement, celui-ci n’est pas déstabilisé outre mesure et ouvre rapidement la marque suite à un corner direct qui surprend tout le monde, le tireur lui-même.
Le deuxième but ne se fait pas vraiment attendre et c’est grâce à une frappe un peu molle mais bien placée qu’il arrive. Mais le moral de l'équipe n'est pas ébranlé et François, sur une nouvelle passe d’Ibra, on va finir par les marier ces deux-là, ouvre le compteur de l’Enac en lobant le gardien sorti à sa rencontre. Dans la foulée Auzielle inscrit le troisième but sur un long ballon par-dessus la défense. Deux actions similaires suivent, la défense centrale est complètement à la rue (surtout Yannick, j’écris ce que je veux....), mais Didier, toujours dans son costume de Pikatchu visible de Jupiter , réalise deux belles parades qui permettent de sauver les meubles. Tremble sur ta chaise Messan , Didier postule dés lors pour une place titulaire . Il y a quelques semaines à Villefranche, avec la gentillesse qui me caractérise, j’avais adressé une magnifique passe décisive pleine axe à l’adversaire pour l’aider dans sa quête de victoire. Cette semaine je monte en puissance et me passe d’intermédiaire. Sur un centre venu de la droite, je coupe la trajectoire du ballon d’une tête imparable au raz du Poteau qui laisse Didier sur place. Ah ben bravo ! 4 à 1, ça commence à faire cher. Des protestations commencent d’ailleurs à se faire entendre dans les rangs de l’Enac. Je ne nommerai pas les rebelles, je ne suis pas une balance ,
Suite aux nombreuses protestations de ce vendredi, un sondage d'opinion s'impose
mais pour résumé le sentiment ambiant, il serait temps d’arrêter les conneries et de jouer à 11. Malgré les nombreux appels on finira tout de même la mi-temps à 10. François, dans une forme étincelante ces temps ci, réduit le score grâce à une passe de Patrick. La saison est encore jeune et c’est déjà son neuvième but. Il prend une méchante avance pour le titre de Pichichi .Il semble que les terrains en herbe et à bosses réussissent bien à notre renard des surfaces. Ibra reçoit ensuite le ballon à l’entrée de la surface de réparation. Il accélère, tente un crochet, marche sur le ballon et se vautre lamentablement. Il passe de debout à étalé comme une merde à une vitesse déjouant les lois de la gravité. La mi-temps est sifflée sur ce score, 4 à 2 pour ceux qui n’aurait pas suivi.
On sent beaucoup de tension et de frustration pendant cette pose. Cyrille est très énervé et décide de sortir malgré nos objections. José « decide » de sortir malgré tout.Le match reprend avec Domi et Christian en lieu et place de José et Cyrille. On est gonflé à bloc et on se dit que ça va chier des prunes maintenant. Que né ni ! Le jeu ne change pas vraiment et Auzielle inscrit un cinquième but qui sonne le glas de notre motivation et plus personne ne croit vraiment à la victoire.
Avant ce cinquième but, Ibra avait touché le poteau sur une passe en retrait de François. A 4 à 3 cela aurait pu tout changer non ?! Mouais ……Un sixième but vient clôturer ce match qui ne restera pas dans les annales malgré une défaite qui fait un peu mal au cul.
Après la victoire convaincante de la semaine dernière , tous les espoir étaient pourtant permis pour enfin battre Auzielle , ça sera pour le match retour à la maison . A la sortie des vestiaires, Cyrille, qui n’a pas retrouvé ses lexomil , est toujours excédé. Il nous interpelle pour que les changements de joueur se fassent plus rapidement. Vendredi prochain, vu qu’on semblait tous d’accord avec lui, on tournera toutes les vingt minutes.
Le prochain match se jouera à domicile, enfin, contre Belberaud . Attention à l’excès de confiance contre cette équipe que nous battons régulièrement.
je voudrai proposer une notation des apéros lors de nos déplacements, avec pourquoi pas un classement final en fin d'année, pour voir qui fait le meilleur apéro, ou le moins mauvais car pour l'instant je n'ai pas le souvenir d'un apéro digne de celui de l'Enac.