ACCUEIL
CALENDRIER
STATISTIQUES
EFFECTIF
CONTACT

Enac-Auzielle du 24 Janvier 2014

Dimanche 26 Janvier 2014
1 commentaire

         ENAC - AUZIELLE  3 - 3 
Renaissance à mi-temps

           Après le froid et le vent, ce soir la pluie est au rendez vous, pour ce grand match du vendredi. L'ENAC rencontre Auzielle, équipe habituée aux joutes sportives, habituée à gagner largement la plupart des oppositions. Mais ce soir, il en sera autrement. Car ce vendredi soir, l'équipe de l'ENAC est solide sur ses bases, et a encore une fois la chance de ne pas voir débarquer Néandertal. Certains ont parié sur une fracture du col du fémur. En tous les cas, il semblerait qu'une blessure le dérange assez pour nous foutre tranquille, et tant mieux. Si quelqu'un a des infos sur son état de santé... ben qu'il les garde, on s'en fout en fait. Parce que depuis qu'il ne vient plus, on mange mieux aux pots, on joue mieux sur le terrain, et on se marre bien en lisant les résumés de match sans avoir la sensation qu'un poids mort a encombré le terrain.​
           Malgré la pluie qui balaye le terrain, et rend tous les prés impraticables, 15 joueurs ont bravé les conditions dantesques de cette soirée toulousaine pour venir, selon les choix, courir, marcher, se claquer ou s'ouvrir le crane. Chacun ses hobbys, quoi!
Buts Enac (enfin) 
Damien 5 ( Yannick 1 )
Yannick 1 Christophe 1 )
Yannick 2 ( Eric B 10 )
        Après un entrainement qui ferait pleurer n'importe quel entraineur de bridge, le match démarre, avec une charnière renouvelée (Dan et Eric), entourée d'un vétéran (Didier) et d'un joueur au crâne solide (Yves). Au milieu, Pat occupe le flanc gauche, Yannick est remonté d'un cran en 6, Ibra reprend le rôle de chef Tricot, et le chroniqueur prend le côté droit. Damien fait son retour du ski, aux côtés de Notre Père. 
        Le match débute sur un bon rythme, et une équipe de l'ENAC bien en place. Le ballon circule très bien, on voit souvent des passes en retrait, en appui, des passes en triangle, et beaucoup de débordements côté droit (oui, de mon côté, incroyable). De nombreuses situations de centre à droite se présentent, mais trop souvent gâchées par la technique bien rare du chroniqueur. Chacun son boulot les mecs, moi j'écris, je peux pas savoir jouer non plus! D'ailleurs, j'ai une excuse en béton, je suis gaucher, et centrer de la droite, c'est pas évident. Alors j'ai essayé l'extérieur du gauche, l'intérieur du droit, le plat du pied, le pointu... Rien n'y a fait. Malgré tout, sur une récupération au milieu par Ibra, qui décale à droite le chroniqueur, qui remet sur Yannick dans l'axe, qui offre un bon ballon à Damien, pour le premier but de 2014. Bravo! Le compteur ne demandait qu'à se débloquer, enfin, 1-0 pour l'ENAC... et sur le déroulement du match, rien à dire tant Auzielle est à la rue au milieu et derrière. 
       Au bout de 45 centres ratés, et sur un énième débordement à 240km/H, j'ai eu l'idée miraculeuse de me remettre sur mon pied gauche... et ça a payé, puisque suite à un cafouillage du défenseur (ben oui, faut bien être aidé par les éléments quand même!), un contrôle un peu raté par Damien et Yannick qui trainait dans le coin, il place une frappe qui finit au fond. Difficile de dire qui fait la passe décisive, mais comme mon objectivité est totalement nulle, je me l'attribue avec les honneurs. Ca récompense mes efforts vains à essayer de balancer ce satané ballon dans la surface hors de portée du gardien ou des défenseurs!
       A 2-0, le jeu continue de se dérouler plutôt tranquillement. La défense de l'ENAC est rarement mise en danger dans ce premier acte, mais malgré tout, sur une belle frappe des 30m, le ballon file au ras du poteau pour le but du 2-1, qui commence à faire douter dans les têtes. Messan s'est avoué battu, mais pas accablé, puisque quelques minutes plus tard, il sort un arrêt réflexe qui enlève un ballon qui partait en pleine lucarne. Un peu plus tard, sur un corner tiré depuis la gauche de Messan, le ballon arrive sur la tête d'Yves, qui écarte le danger... et qui prend en même temps un gros coup de boule par derrière (et ne vous imaginez pas des trucs pervers, n'est ce pas Dieu!). Sonné, Yves reste un peu à terre, et se relève finalement pour constater qu'il s'est ouvert le crane. Mais c'est pas une fiotte ce Yves, il décide de se recoudre tout seul, avec un morceau du filet qui trainait. Impressionnant! Il sort et cède sa place au revenant Eric Vrécourt, qui sera rapidement dans le match, sérieux et solide. 
EFFECTIF PRESENT
AURIAC Yves
BEAUPERE Eric
Clement
CORMIER Daniel
DOVI Messan  
FORLIVESI Eric
FRANCOIS Cyrille  
JOUD Damien
LOTTIN Patrick
MAILY Christophe
MELIN Didier 
MONNIER Christian  
PARIZET François
ROY Yannick
VRECOURT Eric
Record battu
       
          Vient ensuite la valse des changements, avec l'entrée de 3 joueurs frais, Clément, Moniero et la Blonde (mais pas tous vraiment impressionnants quand même...), qui bouleverse un peu la mise en place. La nouvelle recrue fait une accélération dantesque 30 secondes après son entrée, et se claque les 2 cuisses en même temps. Temps de jeu: 40 sec. Record absolu! Le niveau physique de Clément laisse pressentir qu'il y a eu plusieurs années sans courir... ou un échauffement un peu léger? Bref, retour du chroniqueur sur la pelouse... 
           
        La mi-temps se termine sur ce score à l'avantage de l'ENAC, 2-1, très bonne première mi-temps, sérieuse. En 2ème, d'autres changements ont lieu, et le chroniqueur redescend prendre l'aile gauche de la défense.Dès le début de la seconde période, on sent que le niveau a baissé, physiquement notamment. Damien et Dieu sont sevrés de ballon et courent principalement dans le vide. Les côtés au milieu sont moins rapides, et peu en verve pour contrer les attaques d'Auzielle, ou créer du danger vers l'avant. Comme le repli défensif se fait également plus doucement au milieu, et un pressing moins efficace devant, Auzielle en profite et se projète vers l'avant, avec une succession de très belles occasions de but. Et évidemment comme souvent dans ces cas là, un but va récompenser leurs efforts, sur une reprise dans l'axe de la surface, pour le but du 2-2. La pression va continuer, avec des vagues successives que le milieu et la défense peinent à retenir.          Finalement, le but du chaos sera marqué par... un défenseur de l'ENAC dont je tairai le nom par respect pour sa famille. S'il n'était pas Webmaster et Censeur de cet article, je balancerai bien... Enfin bref, 3-2 pour les visiteurs, retournement de situation impressionnant mais pas du tout volé pour le coup. C'est la juste récompense de leurs efforts, et le bon coup de baton pour notre laisser aller technique et physique. 
      Si la performance de Dieu le père vous intéresse, vous aurez tous les détails ici. Attention, c’est impressionnant !

          Sur la fin du match, un petit sursaut d'orgueil de l'ENAC provoque quelques mouvements devant, et sur un ballon qui traîne dans la surface, Yannick frappe le ballon qui finit entre le gardien et le poteau. 3-3... cette égalisation a presque valeur de but de la victoire, et récompense les efforts engagés par l'équipe de l'ENAC, surtout dans cette seconde période. Maintenant, ce qu'il faudrait, c'est augmenter la capacité physique pour tenir au delà de 45 minutes. Et peut-être accepter d'être remplacé quand le physique crie au secours. Surtout quand on a la chance d'avoir des remplaçants, et que ces remplaçants ne sont pas bicentenaires! Par rapport au match précédent, il est à noter que notre Ibra national Qatari a été beaucoup plus en vue, notamment en première période, après qu'on lui ait répété 14 fois à l'échauffement de faire des passes avant de tenter les dribbles. En 2ème période, le naturel est revenu au galop, mais à sa décharge, les solutions de passes étaient aussi beaucoup plus rares. 
          Chapeau à Damien pour le premier but de 2014, et surtout à Yannick qui aura été costaud en 6, et qui aura marqué par 2 fois. Dieu aura eu des ballons ce soir, contrairement à la semaine passée. la charnière défensive a bien tenu son rôle. Si on continue à jouer posé, en retrait, en triangle avec la pointe de vitesse qui va bien, l'ENAC pourra croire au retour de la victoire. Peut être la semaine prochaine? bon, faut pas s'enflammer, on l'a vu, l'état de l'équipe dépend quand même des forces en présence, que ce soit dans l'équipe de l'ENAC ou chez les adversaires... au moins, qu'on s'amuse au prochain match, et qu'on évite de balancer, et tout ira pour le mieux. 
         Le pot du soir était encore bien fourni. Le pinard est revenu, l'accident de la semaine passée est réparé. Pâté et camembert ont bien agrémenté ce pot sympathique, pendant lequel Dieu n'a pas du boire plus d'1L de vin. On sent qu'il baisse sa consommation en ce moment... Pas de compétition de tir de précision, en raison d'un break ENAC, donc picole et chips au sous sol. Les adversaires ont bien picolé et bien bouffé également, ils ne seront pas venus pour rien. Mais au moins, ils ne repartent pas avec une victoire, ce qui en soi est déjà un espoir pour l'ENAC. L'hémorragie est terminée. La première victoire se profilerait peut être???

                               Vivement le prochain match!
Notez le match Notez le résumé Notez l'apéro

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Dieu dit :
    27/1/2014 à 14h 11min

    On voit très bien les performances de Clément grace à sa montre GPS!!c'est grandiose!! :-)))




  • Créer un site
    Créer un site