ACCUEIL
CALENDRIER
STATISTIQUES
EFFECTIF
CONTACT

Lanta -Enac du 4 Avril 2014

Dimanche 6 Avril 2014
8 commentaires

Lanta-ENAC 3-2

 

     

Les rouges et blancs dans la gadoue !
 
            L’été revient doucement sur la région toulousaine, et les matchs deviennent de plus en plus plaisants à jouer, au moins on se gèle plus les miches, et depuis plusieurs matchs, l’oncle de Jules César a décidé de nous snober, pour notre plus grand bonheur. Tout était réuni pour que cette soirée soit réussie… malheureusement, la pluie est tombée la veille en quantité, et nous avons du subir la loi implacable d’un terrain boueux, collant et glissant. Gros changement pour l’ENAC, habitué à son gazon anglais plastifié !! Pour bien entamer cette soirée, Mathieu avait décidé de jouer sur un terrain en béton, avec des crampons. On pourrait appeler ça une idée pas très pertinente, je penche plutôt pour une belle connerie… et la conséquence a été directe pour lui, puisqu’il s’est tordu la cheville tout seul… pour ce qui s’est révélé être une entorse finalement, avec 3 semaines d’atèle. Bon rétablissement Mathieu en tout cas!! Mais le plus héroïque, et là je dis bravo, c’est que Mathieu a qd même tenu sa place derrière, sur le côté droit, malgré cette cheville en vrac, car nous n’étions que 11 ce soir. Cette solidarité est le reflet de l’ENAC ces derniers tps, il ne manque que la qualité du football pour devenir une grande équipe.

Buts Enac 
Francois 22  (Eric B 16)
Benjamin 2   (Cyrille 
2)
 
           Le match a démarré comme d’hab, aux alentours de 21h, contre une bonne équipe de Lanta. Les premières minutes seront assez équilibrées, marquées par quelques erreurs de contrôle et  beaucoup de ballons perdus de part et d’autre. La Blonde au but aura un début de match assez tranquille, sauf peut être sur les dégagements de 6m, situation un poil compliquée pour lui… Je ne vais pas tirer sur l’ambulance, je pense que perso, je n’arriverais pas à faire sortir le ballon de la surface ! Mais du coup, il était assez compliqué de poser le jeu au-delà de notre moitié de terrain, avec un pressing de Lanta assez efficace et omniprésent
      
        On pourrait aussi mentionner leur engagement physique, peut être un petit peu exagéré à plusieurs reprises, souvent par le même joueur d’ailleurs, qui dans le match aura tout de même taclé 3 fois, et livré quelques coups maladroits (et involontaires, pas un mauvais bougre…). Cette première mi-temps se déroulait tranquillement jusqu’à ce que Lanta convertisse une belle occasion au ras du poteau sur un corner mal dégagé, où Clément repousse sur la Blonde, cafouillage, qui profite à un attaquant adverse qui n’en demandait pas tant. 1-0 pour Lanta.
         La suite sera du même acabit, l’ENAC a quelques situations et fait tourner le ballon, mais subit toujours le pressing de Lanta, et sur une très belle passe entre Yannick et Christian, leur attaquant contrôle de la poitrine plein axe dans la surface et arme une frappe limpide sous la barre, que Cyril ne peut que voir passer. 2-0 pour Lanta.
Alors que l’équipe de l’ENAC accuse un peu le coup avec ce break (sachant que Lanta n’a pas eu des tonnes d’occasions non plus), Ibra, sur une inspiration digne d’un Chelsea un grand soir de Ligue des Champions, a lancé Dieu sur orbite dans une contre attaque éclair. Dieu, sentant un défenseur revenir à toute allure pour enlever le ballon et tout ce qui traine autour, n’écoutant que sa peur, a placé un magnifique lob de l’entrée de la surface, qui est venu mourir dans le but par-dessus la tête du gardien avancé. Très belle ouverture, et superbe conclusion pour le 2-1, renaissance de l’espoir pour l’ENAC !
       La fin de la mi-temps est plus équilibrée, le pressing de Lanta a baissé de niveau, et l’ENAC arrive mieux à construire, mais plus rien ne sera marqué. 
      La 2ème mi temps reprend comme la première, à savoir une équipe de Lanta mieux en place, et plus pressante. Leurs remplaçants leur font du bien, il faut dire. La Blonde a cédé sa place au but au profit de Damien, toujours fragile de la cuisse. Super 1ère mi temps de Cyril, qui a bloqué quelques belles frappes, notamment un missile qui filait en lucarne, détourné d’un poing solide en corner. L’enseignement de notre Togolais national porte ses fruits, vous me direz… Et Damien sera tout aussi impeccable en 2ème, avec de beaux arrêts, des sorties rassurantes, et des prises de balle sûres. Ses dégagements en 6m seront aussi d’un autre calibre (sans offense !!), atteignant sans aucun souci la ligne médiane. 
Effectif present
BEAUPERE Eric
Benjamin
Clement
FRANCOIS Cyrille  
JOUD Damien
LOTTIN Patrick
MAILY Christophe
MONNIER Christian  
PARIZET François
PRIVAT Matthieu
ROY Yannick
      Après quelques minutes un peu délicates, et plusieurs situations mal gérées par l’ENAC devant (choix douteux sur certaines occasions, par exemple frappe excentrée depuis le côté de la surface au lieu d’un centre vers 2 attaquants démarqués…), c’est sur une belle action construite que Lanta va nous planter le couteau qui fait très mal, presque autant qu’un pet de José sous la douche… centre millimétré pour leur attaquant, qui saute plus haut que Moniero (si, je vous jure, c’est possible), et place une tête piquée qui va frôler le poteau gauche de Damien, qui pourtant effleure le ballon mais ne peut l’empêcher de rentrer. 3-1 pour Lanta. Encore une fois, l’ENAC s’en relèvera, et continuera à jouer. Une réorganisation tactique fera passer Clément en 10, et le chroniqueur en latéral gauche. Les espaces s’élargissent dans le milieu et dans la défense de Lanta, ce qui fait les affaires de l’ENAC. Mais pendant longtemps, on ne saura pas en profiter. Il faut aussi jongler avec la fatigue, qui commence à peser sur certains joueurs… j’ai entendu près de moi un de nos joueurs, dont l’identité sera maintenue secrète par respect pour lui, me dire « je suis totalement cramoisi ». Ou un truc du genre. Qui ne laisse pas de doute en tout cas. On est physiquement 11, mais techniquement 10. Voire 9, car Mathieu souffre, et ça se voit, d’autant qu’il  a subi un gros tacle sur cette même cheville déjà entamée au cours de cette 2ème période. Mais il tient toujours son rang, chapeau.
       Et finalement, c’est dans l’adversité que l’ENAC se révèle puissante. Sur un ballon récupéré au milieu, La Blonde, en position de 6, envoie un petit ballon piqué par-dessus la défense, que Benjamin contrôle et place au ras du poteau pour le but du 3-2. Belle conclusion sur cette action. Le reste du match sera intéressant, l’ENAC aurait même du marquer ce but du 3-2 plus tôt, suite à une faute dans la surface, sanctionnée initialement d’un penalty, mais convertie finalement en coup franc par Dieu lui-même. Sa bonté n’a pas de limite, Amen. Et au lieu d’un but salvateur, cette action se terminera en sortie de but lamentable. Je tiens quand même à souligner le fair play extraordinaire de l’ENAC sur ce coup, qui préfère marquer dans le jeu que de tirer un pénalty. J’étais de l’avis de Dieu, mais quelques grands esprits se sont élevés contre cette décision.
Sondage n° 1 Sondage n°2
sondage sondage
Le webmaster n’assume pas du tout la dernière réponse de ce sondage (même si il avoue avoir rigolé) .N’étant pas adepte de Manuel Valls, il a préféré ne pas censurer le chroniqueur.
     
   
               Bref, finalement, le score sera scellé à 3-2, malgré une dernière action très chaude sur le but de Lanta, qui a failli encaisser un beau but Monieresque sur un corner, mais sa frappe n’était pas assez appuyée, et le gardien a pu s’en saisir.
               Au final, un match sympa, plutôt équilibré sur un terrain compliqué et boueux. Les jambes avaient les stigmates de cette soirée, que ce soit la fatigue ou la saleté. Mais c’était quand même bien agréable. Malgré un engagement parfois viril, le match s’est bien déroulé, dans un bon esprit. Avec quelques joueurs de plus, on aurait pu créer la surprise sur ce terrain. A 11, c’était délicat (surtout en 2ème période).
             L’apéro était toujours aussi sympa, pendant lequel nous avons montré à nos hôtes la vidéo si connue désormais de notre match face aux gendarmes. Le but fabuleux de fin de match, qui restera dans les annales, marqué par un jeune gardien de but de 16 ans tout juste depuis sa surface, aura fait sourire une bonne partie de l’équipe de Lanta, comme elle fait encore sourire les joueurs de l’ENAC (et ceux qui ne jouent pas en rigolent aussi !! hein Thierry ? Moqueur, va !!). Ah, ce satané vent… Mais malgré tout ça, Messan, on t’aime quand même !
 
                       Vivement le prochain match !
Notez le match Notez le résumé Notez l'apéro 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • José dit :
    10/4/2014 à 14h 29min

    Je suis vraiment outré de devoir subir ces quolibets. Je reviendrai quand même ……………..

  • Mess dit :
    10/4/2014 à 14h 15min

    Tous des enfoirés

  • Dieu dit :
    10/4/2014 à 13h 38min

    Ca fait plaisir de voir que dans le sondage la non présence de José est plus importante que le pénalty!!

  • monniero dit :
    10/4/2014 à 13h 16min

    RECTIFICATION: Sur le 3ème but j'étais sur le centreur (qui a centré en retrait sous mon pressing acharné) et pas au combat athlétique à la tête, sinon bien sur il n'y aurait pas eu but...

  • Patrick dit :
    10/4/2014 à 12h 15min

    j'ai dis que j'étais cramé, pas cramoisi, même si je devais l'être aussi :)

  • Thierry dit :
    10/4/2014 à 11h 45min

    Salut les gars, effectivement la vidéo du but m'a bien fait rire ... Pauvre Messan il a pas fini d'en entendre parler.Pour info j'ai recommencé à courir ,si tout va bien je reprendrai en septembre.Allez bon foot euh non plutot bon apéro c'est quand même le plus important !!!!!!!!

  • La blonde dit :
    10/4/2014 à 11h 44min

    Bon y a quelques imprécisions mais peut-être que le chroniquer été lui aussi cramoisi :) PS : faut 'Notez l'apéro' et non 'Notez le non apéro'

  • Dan dit :
    10/4/2014 à 11h 25min

    Désolé pour la police d’écriture, mais petit bug et manque de temps pour le régler. Le chroniqueur est arrivé en retard cette semaine. Bravo Matthieu , quel sens du sacrifice .




  • Créer un site
    Créer un site