ACCUEIL
CALENDRIER
STATISTIQUES
EFFECTIF
CONTACT

Gardouch Enac du 16 Mai 2014

Vendredi 23 Mai 2014
2 commentaires

Gardouch - Enac 1 - 5

         Résumé tardif, mais mieux vaut tard que jamais... l'excuse du boulot a déjà été utilisée, alors cette fois je dirais simplement que j'avais pas envie d'écrire. D'ailleurs, pour ceux que ça rend stressé, prenez un peu de Lexomil, ça passera super, vous verrez!
Donc en ce vendredi soir de mai, après la longue coupure des ponts, l'ENAC s'exile loin de ses bases, à Gardouch. Avant d'y avoir mis les pieds, difficile de savoir où ça se trouvait. On doit avoir sacrément grimpé dans les divisions à l'ENAC, puisque chaque année, on se déplace plus loin, comme lorsqu'on passe de la DH à la CFA... ou alors, les équipes proches de Toulouse ne veulent plus jouer contre l'ENAC, trop facile de gagner... enfin bref, nous voilà loin, et surtout nous voilà sur un terrain aussi dur qu'une surface en béton, mais avec de l'herbe très haute pour bien dissimuler les trous qui cassent les chevilles. L'herbe était tellement haute, d'ailleurs, qu'Yves on voyait que sa tête. Et José s'est plaint que ça lui chatouillait sous les bras, c'est dire!

But Enac 
Damien 14 ( François 6 )

    Temps très agréable, un petit peu chaud néanmoins, parfait pour donner soif et se préparer pour l'après match. L'ENAC est venu en masse, 12 joueurs présents au coup d'envoi, dont un chauffeur de Panda et un nouveau qui n'avait plus touché un ballon depuis 20 ans. non, je ne parle pas de Moniero! oh, vraiment... aucun respect! 

       Le match débute avec une fiat Panda sur le côté droit. On peut penser que ça prend une place folle, mais en fait non. C'est assez transparent. Cela dit, parfois les adversaires sont surpris et il arrive même que la Panda récupère des ballons ou en renvoie quelques uns à un endroit probable. Tout arrive!
La 2ème innovation du jour, c'est l'expérimentation d'un nouvel arrière gauche, qui redécouvre le foot... délicate entrée en matière, avec pas mal de débordements adverses de son côté, par des joueurs rapides. Physiquement, le début et la fin du match auront été délicats pour lui. Le milieu du match aussi d'ailleurs. Mais il avait la volonté de bien faire malgré la perte de repères, alors on ne va pas se plaindre!
      Du coup, avec ces petits déséquilibres au milieu et derrière, le reste de l'équipe a beaucoup couru, et souvent dans le vide, contre Gardouch qui a contrario a su bien faire tourner le ballon pour nous faire galoper. Ils ont compris que sur leur côté gauche, on contourne facilement une panda, par exemple. Courir dans le vide a finalement un effet assez logique, à savoir l'épuisement de la ligne de milieu. Lorsque la Panda a été remplacée par la Blonde, le jeu est devenu beaucoup plus fluide et équilibré. Mais c'était déjà la 30ème minute et Gardouch menait alors 3-0. Parce que sur les premières incursions de Gardouch, tout s'est passé rapidement. Une petite main de Dan sur un rebond improbable, coup franc dans l'axe, et boum, premier but dans la lucarne opposée sur laquelle Messan n'a toujours pas compris où était passé le ballon. Et quelques minutes plus tard, bis repetita, faute proche de la surface, et le coup franc passe dans le mur pour le 2-0. Le 3ème but surviendra sur un dégagement de Dan contré par un attaquant, ou bien l'inverse on ne saura jamais, mais en tout cas ça finit par une balle sous la barre que Messan touche, mais avec une main mollassonne, donc ça finit au fond. 3-0

 

Effectif présent
PARIZET François
ROY Yannick
FRANCOIS Cyrille  
MONNIER Christian  
BESSERI Karim
CORMIER Daniel
JOUD Damien
DOVI Messan  
MAILY Christophe
MARTINEZ José
AURIAC Yves
NASARRE Clement

       La fin de la 1ère mi-temps est plus sympathique et équilibrée, et plusieurs occasions côté ENAC viendront faire trembler Gardouch. Notamment 2 face à face entre Damien et le gardien adverse, l'un terminant à côté du but, et l'autre par une sortie rapide du gardien dans les pieds avant que Damien puisse frapper le ballon. Alors que nous avions perdu espoir de marquer sur ce terrain et que  nos contrôles étaient plus que délicats, c'est sur corner que l'on va se remettre à y croire. Dieu dépose un très bon ballon sur la tête de Damien qui réduit la marque. 3-1. La mi temps se termine sur ce score, qui finalement est assez sévère pour l'ENAC, qui a joué 30min avec une voiture garée sur la pelouse en tant que 11ème joueur... et Gardouch a eu une réussite de 100%, avec 3 tirs cadrés et 3 buts. Cela dit, il faut reconnaitre qu'au niveau maitrise du ballon au milieu, c'était plus difficile pour nous.
En 2ème mi temps, l'ENAC se réveille et a une période intéressante, mais va encore plusieurs fois buter sur un très bon gardien. Le raté de la soirée est cette fois à mettre à l'actif de Dieu, qui est parfaitement décalé dans l'axe de la surface par Damien, mais qui frappe un plat du pied improbable pour mettre le ballon quasiment en touche plutôt qu'au fond du but. D'autres occasions viendront agrémenter le jeu de l'ENAC, notamment une tête de la Blonde sur un centre du chroniqueur, ou une ouverture extra de Damien pour Yannick, qui seul face au gardien envoie le ballon sur la lune... encore la faute du terrain! (soyez sympa, laissez le croire ça...).
      Et finalement, sur leurs quelques incursions dans notre camp sur cette période où notre jeu était beaucoup plus correct, Gardouch va profiter de la fébrilité défensive du soir, tout d'abord sur une passe en profondeur ponctuée d'un tir croisé imparable (Messan n'a pas esquissé un plongeon), puis sur un 3ème coup franc, cette fois très excentré sur la droite en regardant le but de Messan. Sur ce coup franc, Messan est masqué, et apprécie mal la trajectoire du ballon, il tente de le boxer mais finalement le rate, laissant le but vide derrière lui pour un attaquant adverse qui n'en attendait pas tant. 5-1.
Ce sera le score final. Sévère finalement sur l'ensemble du match, mais victoire méritée au moins pour ce qui concerne la maitrise de la balle. Gardouch savait beaucoup mieux faire tourner le jeu entre les lignes. Ils ont eu un peu de mal à exploiter devant les quelques situations qu'ils ont eues, et beaucoup de réussite sur leurs incursions. Avec l'appui de leur gardien impressionnant, ça fait un cocktail détonnant difficile à battre ce soir. Peut être qu'avec une équipe un peu plus solide côté ENAC, la partie aurait pu être plus serrée. On s'est battu avec nos armes. On a au moins gagné sur la moyenne d'âge. De toute façon, on gagne contre toutes les équipes dans ce domaine avec Agecanonix...
     A noter la franche camaraderie et le super fair play de cette équipe de Gardouch qui, certes, nous a mis une petite fessée, mais est toujours resté très agréable sur et en dehors du terrain. Un très bon accueil, apprécié par les courageux de l'ENAC qui sont restés au repas d'après match. Ce fut une bonne soirée, et on reviendra avec plaisir, même si c'est quand même un peu le bout de l'univers. Vivement qu'on puisse jouer notre revanche sur le terrain de l'ENAC!
       On a très bien mangé, bien bu (enfin certains plus que d'autres... Dieu a du boire l'équivalent de 25 messes, et Dan 40 pintes), et bien rigolé. Encore une fois, les absents au repas en ont pris pour leur grade. Je pense que je ne vais plus jamais rater une soirée d'après match entre les joueurs de l'ENAC. Trop risqué.
Vivement le prochain match!
       PS: lors du pot, José a dit qu'il avait lu certains résumés précédents, et avait trouvé qu'à "un certain moment, on l'avait chargé un petit peu". Je pense que quelqu'un a trafiqué mes comptes rendus: je ne l'ai jamais chargé "un petit peu", et pas "à certains moments"...

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Dieu dit :
    23/5/2014 à 11h 34min

    Je suis déjà en pleine préparation psychologique pour ce soir ! ! Ils vont ramasser les Fonsorbonnois ou Fonsorbanniesais ou Fauquonsesortelesdoigts?je sais plus... En tout cas bravo pour ta prose Tintin!!

  • Dan dit :
    23/5/2014 à 11h 17min

    Il y a de nombreux mensonges dans ce résumé, surtout sur la fin, le chroniqueur commence à perdre en crédibilité.




  • Créer un site
    Créer un site