Enac - St Foy du 9 Janvier 2015 Dimanche 11 Janvier 2015 4 commentaires
|
 |
Oh mon gode!
Les journalistes du monde entier se sont réveillés avec la gueule de bois jeudi de la semaine dernière, au lendemain d’une petite descente punitive orchestrée par de grands intellectuels, armés de Kalachnikov. Je n’ai pas la prétention de me prendre pour un journaliste, mais par contre, j’ai la claire prétention d’écrire des conneries satiriques, de me moquer, et parfois de m’acharner, pour faire rire. Je serais un peu embêté si je voyais un car du 3ème âge débarquer avec leurs sonotones pour m’agresser à coup de déambulateurs… Alors je vais peut être éviter de tailler notre pauvre tricentenaire dorénavant !... oh, et puis merde, de toute façon, la liberté de la connerie c’est sacré !
|
|
Alors ce soir, comme tous les autres, je dirai ce que bon me semble, et la liberté d’être con restera un droit inaliénable, et dieu sait si je la saisis.
|
Tiens, Dieu, puisqu’on en parle… vendredi dernier, son apparition sur le terrain a été fulgurante… et fugitive ! quelques minutes après le coup d’envoi, une petite prise de bec pour un sujet hautement important (qui était de savoir pourquoi il n’avait pas fait une passe en retrait, bref… passons) s’est terminée en abandon du terrain, laissant le reste de l’équipe plein de tristesse. Sans un Dieu à regarder, sans un maître à jouer si technique, l’ENAC s’est retrouvé sans (re)Père, qui êtes au pieu, que ton nom soit vinifié, etc… en tout cas, un bon désordre plus tard, la défense était chamboulée. Dan n’a pas réussi à sécher ses larmes. C’est surement pour ça que sur le bord de la touche, il a décidé de jouer en 1 contre 1 avec l’attaquant le plus percutant des adversaires du soir… mais quand Dan est sur le bord de touche, qui est dans l’axe ?? ben là, plus personne en l’occurrence. Alors lorsque le contre a été favorable à l’attaquant, qu’il s’est présenté seul face à Messan(malgré une sortie pleine de charisme… ah ben non en fait), ça a fait badaboum et but, 1-0 pour eux. |
Dans le jeu, nous étions pourtant assez bien placés, pas mal d’échanges, mais toujours un manque cruel de créateur au milieu. Bordel, Thierry, Seb, revenez, on manque de gars qui tiennent le ballon juste ce qu’il faut, et qui savent le faire vivre, sans qu’il reste collé aux baskets !!
Parce que des tricoteurs, on en a une volée (ça doit être des fans de Domi je pense). A croire que chacun veut faire la différence en 1 contre 3, avant de mettre une frappe missile dans le but. Au final, c’est grigri, perte de balle, et surtout, surtout, ne pas courir pour aller le récupérer, parce que pour ça, faut courir en direction de son camp. Dommage ! Alors comme souvent dans ces cas là, on s’est appuyé sur une différence physique en contre attaque. L’action est partie de notre surface, récupération du chroniqueur, qui donne à Pat le long de la touche, balle en profondeur pour Damien, qui à l’épaule s’impose contre un grand gaillard en face (à la régulière !!), avant de centrer pour Serge qui trompe le gardien. 1-1. Du beau jeu. Mais trop rare… Il y a eu pas mal de débordements, mais trop peu de monde dans la surface lorsque les défenseurs étaient pris de vitesse… ensuite, en temporisant, cet avantage est moins sensible, et on s’est au final créé trop peu d’occasions franches.
Finalement, sur une belle attaque adverse, Maxime est un peu court sur une balle lancée sur le côté droit de notre défense. Le centre est parfait, ras de terre le long de la ligne, notre Togolais est battu, la balle poursuit sa route sans être touchée, mais un attaquant lancé la reprend au second poteau pour un but imparable. 2-1 pour eux. Ce sera le score final.
|
|
Nous n’avons pas démérité, mais on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux, trop de déchets dans la conservation et dans les transmissions pour se créer des occasions franches. On donne leur première victoire de la saison à Ste Foy. Et une défaite de plus pour nos stats ! On fera mieux avec nos créateurs, surtout avec le retour de Thierry ce vendredi, et je l’espère la présence d’un Dieu parmi nous !
L’apéro était sympathique, mais manquait d’une ambiance poétique. Dieu, tu nous as manqué, et on compte bien te revoir ce vendredi pour oublier ce facheux moment de la semaine dernière, pour passer à autre chose. Le foot, c’est une équipe, et à l’ENAC, c’est 11 cons dont toi. Sinon, on est 11 cons sans toi, mais c’est beaucoup moins drôle.
Vivement le prochain match
|
Partagez sur les réseaux sociaux
CatégorieAutres publications pouvant vous intéresser :Commentaires :Laisser un commentaire
Patrick Bouchitey dit :
16/1/2015 à 10h 55min
Mon dieu , mon dieu , mon dieu revient ! Mon dieu revient parmi les siens !
patrick dit :
16/1/2015 à 10h 23min
aaaaah très content que dieu soit parmi nous ce soir
La blonde dit :
16/1/2015 à 9h 57min
Ca me choque de se moquer comme ca de la religion ! C'est qui ce type qui se prend pour dieu et qui abandonne ses ouilles... Et cette simili prière QUELLE HONTE, QUE CA NE SE REPRODUISE PLUS
Dieu dit :
16/1/2015 à 9h 57min
Je serai la ce soir... Avec mon pyjama... Mes gants... Et Dan!
|