ACCUEIL
CALENDRIER
STATISTIQUES
EFFECTIF
CONTACT

Montaudran- Enac du 29 Mai 2015

Mercredi 3 Juin 2015
1 commentaire

 

Match Score
Enac-Belberaud 5- 3
   
Buts Enac infos buts
Damien (19) Sebastien (6)
Damien (20) Sebastien (7)
Lyes  (1) Cyrille (3)
Sébastien (5) Lyes (2)
Sébastien (6)  


Notre Webmaster a décidé de faire un petit break d’une semaine, pour se rafraichir sur la côte atlantique portugaise, du coup j’ai boycotté le résumé du match contre Belberaud. Si certains ont qqch à redire… qu’ils se lâchent dans les commentaires, pas de souci ! Allez, comme je suis princier, je vais vous résumer qd même les 2 derniers matchs

      Il y a 2 semaines, on recevait Belberaud à l’ENAC, avec une équipe bien fournie. 14 joueurs présents… jusqu’au drame national : Dieu, intrépide frappeur du pointu, a fait le con vraisemblablement pendant l’entrainement du mardi, et s’est fait mal. Le voilà tout patraque, incapable de courir (mais ça, pour d’autres personnes, n’est pas une raison pour ne pas être sur un terrain…), et incapable de taper dans le ballon (idem…). En revanche, pour Dieu, ça change tout : Dieu ne peut pas être diminué sur un terrain (enfin, pas plus que d’habitude), donc le cœur fendu à la hache, le voilà contraint de prendre le sifflet au lieu de se démener à défendre vaillamment avec son compatriote des îles froides du grand nord. La réorganisation tactique qui en découle chamboule la mise en place. Eric garde fièrement les buts, Dan se retrouve associé à Moniero, avec Yves et Pat sur les ailes. Le double 6 reprend sa place, composé de La Blonde et du chroniqueur. Lyes, Manu, Seb et Damien se répartissent le reste du terrain, tandis que Maxime et Serge sont sur le banc (bon, pour être honnête, je ne me souviens plus très bien de qui jouait où, mais on s’en fout, vous avez les noms des présents, c’est le principal !).

     

Globalement, la partie s’est jouée plutôt facilement, l’ENAC a bien maitrisé le match, et aurait pu gagner très largement avec plus de réalisme. On aurait aussi pu encaisser moins de buts avec une défense un peu plus solide (et solidaire). La désorganisation du jeu à certains moments faisait peine à voir depuis la touche…

 

Au final, l’ENAC gagne 5-3, sur des buts de Damien, Seb, Lyes (surement des doublés, ou alors j’ai oublié des buteurs). Les passeurs, je ne sais plus. Vous n’aurez qu’à les indiquer dans les commentaires, pour ceux qui ont une mémoire plus solide que le gruyère qui me sert de tête… Et Yves, pas la peine de tenter encore ta chance, tu n’as pas fait de passe décisive, et tu n’as pas marqué !

 

L’apéro après ce match était sympathique, quoiqu’un peu limité en quantité de boisson et bouffe. Lorsqu’on approchait de la fin, quand ne restaient plus que les 4 vaillants mousquetaires, il fallait bcp d’imagination pour savoir avec quoi finir de picoler. Dieu a failli repartir avec un niveau d’alcoolémie acceptable, ce qui en soi est totalement hallucinant (rien que de l’écrire, j’en suis tout ébouriffé !!).

Effectif présent
MONNIER Christian
LOTTIN Patrick
FORLIVESI Eric
AURIAC Yves
DAKA Lyes
BARRAU Sébastien
CAILLES Maxime
KINIMO Serge
GUERIN Manu
JOUD Damien
MAILY Christophe
FRANCOIS Cyrille  



 
Le dessin de "presque" de notre ami la blonde !


 

Match Score
Enac-Montaudran 3- 1
   
Buts Enac infos buts
Matthieu (1) Damien (9)
Manu (4)  
Manu   (5)  


       La série de victoires en cours a continué grâce au match de vendredi dernier, avec un déplacement en terre hostile à Montaudran. Cette équipe est vraiment idéale pour se remonter le moral… Ce soir là, l’ENAC s’est présenté avec 9 joueurs. On notera le retour de Mathieu, qui a eu pitié de notre misérable nombre. Dieu est encore absent, Amen. Moniero est aux Antilles à roucouler sous les cocotiers en picolant du rhum arrangé, Dan est en train de bouffer de la morue, Seb organise un évènement interplanétaire (l’anniversaire de son fils…), et j’en passe. Les vaillants présents se placent donc sur le terrain un peu par défaut, Eric aux buts, La Blonde est au centre de la défense désertée de ses 3 titulaires potentiels (Dieu, Dan et Moniero), accompagné d’un joueur prêté par les locaux (JP je crois). Les côtés sont garnis de Pat et Yves, comme d’hab. Mathieu prend le milieu droit, le chroniqueur joue en 6, Lyes en 10, Manu joue milieu gauche, et Damien prend la pointe. Les locaux nous ont aussi prêté un 11ème joueur, mais malgré la lumière, je n’ai pas réussi à le voir une seule fois. Pour vous donner une comparaison, ce joueur a la vitesse de déplacement d’un José, le touché de balle d’un Moniero, la finesse des dégagements d’un Gaubertou, la précision des passes d’un Geandillou. En résumé, un joueur d’une grande aide pour notre jeu très technique. Malgré tout, à 10 contre 11 (je pense qu’on peut raisonnablement considérer qu’il était absent du terrain), on a tenu tranquillement la barraque. Le terrain était un peu pourri au niveau des rebonds, et l’éclairage comme à l’accoutumée ne couvre qu’une partie du terrain. Mais c’est un détail… Donc partie équilibrée, et plutôt chiante à voir, avec des enchainements catastrophique de controles ratés (du genou, du tibia, des mains………), des passes à 10m (de la personne qu’on vise), des déplacements de mammouths faméliques… bref, techniquement pauvre !

      Malgré tout, sur une attaque venant de leur côté droit (donc sur le côté de Pat), un débordement suivi d’un centre a fait mouche un peu contre le cours du jeu, pour le but du 1-0. Fort heureusement, nous n’avons pas douté longtemps, puisque sur une de nos attaques dans l’axe, Damien a délivré un bon ballon en profondeur pour Mathieu, à la limite du hors jeu, pour le but de l’égalisation, 1-1. Après ça, le seul attaquant valable de Montaudran s’est retrouvé bien muselé par la vitesse et les placements de la Blonde et de JP dans l’axe, donc l’ENAC n’aura plus été trop inquiété. Et c’est Manu qui va, par un doublé, donner les clés de la victoire à l’ENAC, d’un lob (chanceux) en dehors de la surface, et d’une frappe vicieuse (qui franchit la ligne de très peu). On notera par ailleurs le très beau centre de Manu qq minutes avant le but salvateur, quand sur la ligne de but, il a choisi le centre en retrait avec 3 joueurs de l’ENAC présents dans l’axe pour 1 défenseur. L’idée était bien meilleure que la réalisation, puisque son centre ressemblait à peu de choses près à une passe de femme enceinte arthritique. Le ballon a bien parcourir 2m… avant que le gardien ne le récupère tranquillement. Quand quelqu’un comme le chroniqueur rate un but tout fait (c’est juste un exemple…), ou plusieurs centres, on ne peut pas s’émouvoir, c’est un peu sa marque de fabrique… mais Manu, merde, à 27 ans, ça va pas du tout !! Allez, on se ressaisit. Objectif passes décisives maintenant !

 

Effectif présent
LOTTIN Patrick
FORLIVESI Eric
AURIAC Yves
PRIVAT Matthieu
DAKA Lyes
GUERIN Manu
JOUD Damien
MAILY Christophe
FRANCOIS Cyrille  



 
Le dessin de "presque" de notre ami la blonde !

Bref, vous l’aurez compris (parce que vous êtes de l’ENAC, donc vous êtes super intelligents), le score final était de 3-1 pour l’ENAC. A noter que nous avons joué jusqu’à 22h pétantes, car la Mairie a cette règle très pertinente de couper la lumière à 22h pile. Vous comprenez, les employés municipaux sont payés à la minute, alors faut pas gâcher. On a joué 1h02 en tout. On aurait pu gagner plus largement avec un peu plus de temps, car les joueurs de Montaudra commençaient à baisser physiquement (oui, c’est possible, pourtant je me demande encore comment ils pourraient baisser plus…). Et surtout, si on avait eu une équipe plus complète, on leur éclatait la rate sans aucun problème.

 

Le match s’est terminé un peu en queue de poisson, sur une victoire, puis un apéro sympathique. Autant Montaudran a une équipe faible, autant leur sympathie fait plaisir à voir. C’est toujours génial de les rencontrer, pour améliorer les stats d’abord, mais aussi pour la franche rigolade d’après match. On a pu débattre pendant cet apéro du jeu du PSG, de l’OL, du Real ou du Barça (qui tous s’approchent du jeu de l’ENAC…), et on s’est surtout bien marré. Moniero : les matchs contre Montaudran, c’est vraiment qd tu veux !!

 

L’ENAC reste sur une série à battre de pleins de victoires d’affilée. Espérons que l’équipe saura maintenir le cap vendredi prochain, contre l’équipe de Gaubertou (Girou)… Le chroniqueur officiel sera absent sur ce match, alors il faudra un autre volontaire pour raconter ce  combat. J’espère que les envolées lyriques du remplaçant vous feront oublier le retard de ce court résumé !!

 

Vivement le prochain match !

 


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Dieu dit :
    03/6/2015 à 15h 10min

    Putain...je suis pas là et vous gagnez...la 3ème mi-temps en philosophant sur la vie des hommes doit être bien triste!!!je viendrais arbitrer vendredi à moins que mon "gros" me laisse peinard...




  • Créer un site
    Créer un site