Enac-Montaudran du 12 Decembre 2014 Dimanche 14 Décembre 2014
|
 |
Un bol d’air!
Rien de tel pour remonter le moral d’une équipe en perdition que de rencontrer Montaudran… déjà, cette équipe est composée de gars super sympa, marrants, pas violents pour un sou. Et surtout, ils viennent prendre une valisette de buts chez nous sans râler. Message pour Moniero : il faudrait prévoir 5 ou 6 matchs par saison contre Montaudran, répartis équitablement dans la saison, pour nous redonner du baume au cœur, car sur le reste de la saison, on est un peu le Montaudran pour beaucoup d’autres équipes…
|
Buts Enac
Christophe 3 (Damien 2)
Damien 9 (Sébastien 3)
Sébastien 3 ( Damien 3 )
Damien 10 ( Christian 2 )
Maxime 1 ( Eric F 2 )
Maxime 2 ( Fançois 2 )
Cyrille 1 ( Christophe 1 )
|
|
|
Ce soir, il y a eu de tout côté ENAC. Du jeu d’abord, beaucoup d’échanges, des courses de quasiment tout le monde (y compris de Messan, si, je vous jure !), des buts en pagaille, et une défense de fer (bon, OK, pas très inquiétée la défense il faut être honnête).
Les attaquants et les milieux ont pu s’amuser, les défenseurs un peu moins. Ca change un peu des matchs précédents !!
|
Ce vendredi soir, nous avions une équipe solide, notamment au milieu, avec Thierry et Sebastien tous 2 dans nos rangs. De quoi faire parler la technique pour tout le reste de l’équipe. Avec un pressing plutôt lâche de la part des défenseurs ou milieux adverses, même les moins bons de l’ENAC ont eu le tps de lever la tête avant de faire un choix pour la passe (enfin je dis ça pour ceux qui ont compris le principe contrôle passe, puisque d’autres pensent encore avoir le niveau pour faire des passes sans contrôle…). Enfin, je dis ça pour ceux qui font des passes, parce que certains dans l’équipe continuent de penser qu’il faut jouer d’abord tout seul, et surtout vers l’avant, jamais derrière. C’est une vision comme une autre, mais disons pas très intelligente au niveau tactique. |
Bref, au bout de qq minutes de jeu, sur un beau mouvement d’attaque et de bonnes passes, Damien adressait un centre vers le chroniqueur, seul aux 9m, qui a eu le tps de controler du pied gauche pour placer le ballon du pied droit en lucarne, hors de portée du gardien. 1-0, le match a démarré depuis moins de 10min. Puis ça a enchainé, par un déboulé côté droit de Seb, qui a adressé un caviar à Damien, conclu par une reprise du gauche au ras du poteau, 2-0. Le 3ème but viendra à la suite d’un corner, frappé par Damien, et repris en force par Seb au 2ème poteau. 3-0.
Derrière, les DD picoleurs passent une soirée tranquille, pas trop de boulot à faire, il parait même qu’on les a vus sortir le jeu de belote. Messan n’a pas l’occasion de briller, ni par ses arrêts, ni par ses… talents innombrables, dont je ne ferai pas étalage ce soir (pour ceux qui découvrent l’ENAC, je vous invite à relire qq articles précédents pour mémoire). Bref, Messan ce soir est irréprochable, il a même fait quelques arrêts importants. Sur 1 ou 2 prises de balle, mon cœur a failli s’arrêter, j’ai fermé les yeux et me suis mis à prier Allah, Yahvé et Dieu, mais finalement, pas de conséquence (comme quoi, la prière, ça marche !). La 2ème période nous a même proposé du grand Messan… mais on n’y est pas encore.
Nous en étions donc à 3-0. Score sans appel, et domination sans résistance de l’ENAC. Sur un autre centre venu de la droite, Moniero, en renard des surfaces, a vu le ballon lui rebondir dessus, et se transformer en passe décisive pour Damien, pour le 4-0. Montaudran est à l’agonie. Le match commence à ressembler à un France Azerbaidjan, ou Fonsorbes-ENAC… Finalement, c’est assez agréable d’être dans l’équipe qui gagne ! on avait oublié ce sentiment. Surtout celui d’enchainer 2 victoires d’affilée.
La mi-temps est sifflée sur ce score, rien à dire, domination sans partage. Tellement chiant pour la défense qu’on trouve les DD picoleurs endormis sur la pelouse, en train de ronfler comme des sonneurs. Messan est vigilant en revanche, et c’est une bonne idée d’ailleurs…
|
|
En 2ème mi-temps, le match repart sur les mêmes bases. L’ENAC joue assez haut, Thierry est passé devant, et on a un numéro 10 d’anthologie qui conserve le ballon. Bon, dans sa conservation, il a oublié un peu que le foot est initialement un jeu collectif… dommage, car ça aurait pu être sympa de jouer à plusieurs. L’erreur de coaching est vite réparée, par un replacement tactique qui ramène Thierry au milieu pour distribuer des ballons (et non les garder juste pour lui). Ce replacement sera vite payant, puisque Maxime va enfoncer le clou sur une belle action conclue par un contrôle pied droit et une reprise pied gauche qui lobe le gardien (5-0), avant que Max ne remette ça, cette fois sur une passe de Dieu depuis son camp pour un face à face gagné avec le gardien (6-0). Peu de temps après ce 6ème but qui fait mal au moral, Montaudran commence à perdre qq joueurs sur blessure. Et la profondeur de leur banc n’a d’égale que leur talent offensif du soir… du coup, Seb décide de les aider un peu en jouant pour eux. Là, on a commencé à avoir un peu plus de mal. Fort heureusement, seuls 2 joueurs à vocation offensive pouvaient vraiment inquiéter l’ENAC, et l’arrière garde était vigilante. Même brillante sur cette super occasion : lancé par Seb, un attaquant adverse est parti seul vers le but, les DD picoleurs étant toujours en train de faire la sieste qq part, et donc dans l’incapacité de le rattraper. Un soir normal, j’aurai parié 100 contre 1 que le but était déjà marqué. Mais ce soir, Messan était en forme. Dopamine, sexomine ou picolamine, je ne sais pas, en tout cas on a vu Messan débouler à fond la caisse, en dehors de ses buts, même en dehors de sa surface (si si, je vous assure que c’est vrai, j’ai même du regarder au sol pour confirmer la position des lignes, je n’y croyais pas moi-même…) pour contrer l’attaquant dans les pieds. Et de ce duel, c’est Messan qui est sorti gagnant. Quand je vous dis que Noël approche, en voici encore une preuve ! Bref, Messan a contré l’attaquant, qui est même tombé sur le postérieur devant tant d’autorité. Et Messan a gardé sa cage inviolée (enfin, sur cette action). Il a fait son maximum, mais ça n’a pas suffi pour rester inviolable tout le match, puisque qq minutes plus tard, Seb, bien servi par ce même attaquant vexé, a trompé sa vigilance d’une frappe pleine de finesse (grosse mine pleine lucarne !) à l’entrée de la surface. Messan n’y pouvait rien. On pourrait éventuellement blâmer les DD picoleurs, mais ils étaient encore un peu en mode sieste, donc on ne leur en veut pas. 6-1.
La marque sera cloturée sur un nouveau beau mouvement collectif. Sur une attaque placée construite depuis les lignes arrières, Thierry s’est retrouvé avec le ballon dans la surface adverse, et d’une intelligente remise vers l’arrière (oh mon dieu, sacrilège, une passe vers l’arrière ??? mais tu comprends rien au foot mon pauvre Thierry……….. passons), le chroniqueur s’est retrouvé dans une position idéale pour adresser un centre sur la tête de La Blonde qui trainait dans l’axe du but. D’une belle reprise de la tête, il a lobé le gardien pour le but du 7-1, qui clotura la marque. Belle action, malgré une remise vers l’arrière… mais alors, une passe en retrait, ça peut être utile au foot ? faudrait que j’en informe un joueur de l’ENAC… j’y penserai à l’avenir !
Finalement, score sans appel, 7-1, une équipe de Montraudran dépassée, des attaquants adverses dégoutés par la maitrise de la charnière des picoleurs, une maitrise quasi-totale, puisque leur seul but a été marqué par un joueur de l’ENAC. Ce n’est pas la plus grosse opposition qu’on ait rencontré, mais au moins, c’est un match qui remonte le moral, un peu en perdition ces dernières semaines. On va surement retomber dans nos travers d’ici peu, mais tant pis, on a amélioré nos stats, c’est le principal. Et ceux qui ont raté ce match ont eu bien tort, car des victoires si larges ne seront pas légion en 2ème partie de saison.
Apéro divin à la suite de ce match. Yves est assez constant sur le terrain, pas le plus impressionnant, mais il fait de son mieux. Par contre, pour préparer les pots, là, c’est un vrai Benzema ou Christiano, le chef des chefs. On a bien mangé, bien bu, pour une somme raisonnable. A croire qu’il a soudoyé le gérant de Carrefour ! Je propose qu’on le nomme best player des pots qui déboitent. Il a mis la barre haute ! Si on compare avec les pots que l’ENAC avait l’habitude de proposer il y a encore un poil plus d’1 an… quel chemin parcouru depuis les pots cacahuètes premier prix, cola dégueu, whisky mélangé et pastis frelaté ! Pourvu que ça dure encore longtemps !
Et un autre vœu, surement un peu irréaliste, mais en période de Noël, ça fait du bien de croire aux miracles : pourvu qu’on arrive encore à gagner des matches dans cette saison !! Moniero : planifie vite un autre match avec Montaudran !!!
Vivement le prochain match
|
Partagez sur les réseaux sociaux
CatégorieAutres publications pouvant vous intéresser :Commentaires :Laisser un commentaire Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier ! |