ACCUEIL
CALENDRIER
STATISTIQUES
EFFECTIF
CONTACT

Montaudran - Enac du 29 Novembre 2013

Vendredi 29 Novembre 2013
1 commentaire


Montaudran - Enac  3- 3 

Montaudran , nous voilà !
        Le derby de la rocade a sonné son heure en ce vendredi soir. La température est glaciale, et ce ne sont pas les lampadaires qui vont réchauffer l’atmosphère, puisque le maire de Toulouse, par souci d’économies, a jugé inutile d’installer des projecteurs des 2 côtés du terrain. Heureusement, on a une vue de lynx, rien n’échappe à l’équipe de l’ENAC !
Buts Enac 
François 12 Christian 1 )
François 13 ( Eric B 9 )
Patrick 1 ( François 2 )
          L’équipe adverse se présente avec une profondeur de banc dont nous rêvons : 1 remplaçant. Ce soir, l’ENAC joue la sécurité avec 11 joueurs, point. Si proche de l’ENAC, ça peut poser quelques questions, mais on va mettre tout ça sur le dos de la température… il fait proche de 0°, mais assez positif pour qu’on se prenne de la pluie en 2ème mi-temps. Les mi-temps qui d’ailleurs vont être sérieusement tronquées, car en tant que terrain municipal, le préposé à l’éclairage coupe tout à 22h. 

       Et bien que notre vue soit perçante, le match s’est finalement arrêté d’un coup quand la victoire nous tendait les bras… bref.

Le match a débuté avec une charnière classique Dan/Yannick, entourés de la Blonde et Eric. Derrière eux, Messan se gèle tout ce qui dépasse et n’est pas couvert de 4 épaisseurs. Pas un match pour avoir chaud ce soir… 
        L’entame est intéressante, mais l’ENAC tombe vite dans ses travers, 1 contre 1 balle au pied perdu plutôt que de chercher la solution collective qui est souvent proposée. Bcp de joueurs reçoivent le ballon dos au but, et cherchent coute que coute à se retourner… ça marche malheureusement assez rarement. Cependant, sur une incursion côté gauche, un long centre arrive dans la surface, dans la zone des 6m, et le chroniqueur reprend le ballon du droit… sur le poteau. Mais il garde la tête froide, et le ballon lui revient dessus, il centre en retrait, Moniero rate sa frappe et réussit une passe vers Dieu qui enroule son ballon pour le 1-0.

         Ensuite, c’est une débandade… l’ENAC se croit déjà au sommet, et décide que faire des passes est devenu inutile, mieux vaut partir en dribble. L’adversaire a peur pendant 1min environ… avant de nous rire au nez, et de lancer sur orbite leur attaquant supra rapide, dont Dan et Yannick verront très souvent le numéro dans le dos tant il est au dessus du lot côté vitesse. Et sur 3 occasions, 3 frappes bien amenées mais finalement plus placées que puissantes, ils marquent à 3 reprises. De 1-0, on passe à 1-3 pour les locaux, ça fait mal. La mi-temps se termine sur ce score. Et un gros coup de gueule de la charnière va sonner la révolte : il faut lâcher le ballon, et jouer plus simple, contrôle passe… la mi temps est courte, toujours à cause de cette contrainte « 22h »… et à la reprise, on va voir un autre visage, beaucoup plus plaisant de cette équipe de l’ENAC. Les joueurs ont compris le message, et enchainent enfin contrôle passe, simplement, parfois même en jouant en appui vers l’arrière (bon, pas trop souvent qd même, mais bon, l’intention est là). Et sur un débordement du chroniqueur, il remise vers Ibra, qui lance Dieu arrivé en pleine course dans l’axe, qui marque. 2-3. Le retard se résorbe. Et il sera totalement rattrapé sur une action bien emmenée, encore avec pas mal de passes bien dosées, et Dieu cette fois offre un caviar sur la gauche à Patrick qui score dans le but vide. 3-3. 

        La suite du match est très agréable, avec une grande solidarité dans le pressing, les occasions seront nombreuses, plusieurs centres (mais peu dangereux), beaucoup de récupérations, une équipe adverse étouffée, qui n’aura quasiment jamais eu de situation dangereuse dans cette mi temps. Et lorsque l’on sent que Montaudran est au bord de la rupture, physique et tactique… la lumière s’éteint. Dommage.

EFECTIF PRESENT 
PARIZET François
MONNIER Christian  
FORLIVESI Eric
PRIVAT Matthieu  
ROY Yannick
FRANCOIS Cyrille  
BEAUPERE Eric
CORMIER Daniel
DOVI Messan  
LOTTIN Patrick
MAILY Christophe
Sondage de la semaine 
sondage

          A noter que ce match était très agréable, contre une équipe très fair play, aucun mauvais geste intentionnel, un peu de maladresse, mais une partie vraiment sympa. Le pot de fin de match valait sacrément le détour, de loin le meilleur pot auquel on a été convié depuis bien longtemps, sandwichs, pizza et quiches, bières, vin rouge, et alcool fort habituels. Une équipe à conserver dans les contacts, pour, pourquoi pas, faire d’autres matchs dans la saison. Avec une telle distance entre les 2 terrains (environ 500m à vol d’oiseau), il serait dommage de s’en priver !

          Accessoirement, si certains joueurs pouvaient revenir, histoire qu’on ait 1 ou 2 remplaçants. Cela dit, ce soir, les remplaçants se seraient gelé les parties… donc ce n’était pas trop grave. Et si José ne revient pas, ça ira quand même, l’ENAC survivra.

          Vivement le prochain match !


Notez le match   Notez l'apéro
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Dan dit :
    02/12/2013 à 15h 32min

    Un informateur togolais, qui préfère garder l’anonymat, m’a signalé la présence de gâteaux pour le dessert. Effectivement, il faut jouer plus souvent contre cette équipe.




  • Créer un site
    Créer un site